7 octobre 2016 à 14:56

Zoom sur l'adversaire du week-end: Sporting Mâcon

Depuis le début de la saison, le club de Mâcon Sporting, club de promotion d'excellence (2ème échelon départemental), effectue un parcours presque parfait; en effet, hormis un match nul à Louhans Cuiseaux C, les hommes de Daniel Gauge ont remporté l'ensemble de leurs matchs, soit 5 victoires en 6 matchs.

Petit récapitulatif de leurs matchs cette saison:

Mâcon Sporting 4-0 Mellecey Mercurey

Mâcon Sporting 4-1 La Chapelle de Guinchay 2

Louants Cuiseaux C 2-2 Mâcon Sporting

Coupe de France:

2ème tour Coupe de France: Mâcon Sporting 5-1 Blanzy (PL)

3ème tour Coupe de France: Mâcon Sporting 2-0 Vauzelles (PL)

4ème tour Coupe de France: Mâcon Sporting 3-1 Crêches (PH)

Un homme de Coupe à la tête du Sporting

Daniel Gauge, leur nouvel entraineur est loin d'être un inconnu dans le milieu du football: Fort d'une belle carrière de joueur en deuxième et troisième division en passant notamment par des clubs comme Lyon, le voisin gueugnonais (saison 1988-1989) ou encore Montluçon, il a ensuite endossé le costume d'entraineur dans des clubs comme Charnay ou encore Bourg Perronas avec d'authentiques parcours en Coupe de France (8ème de finale, 32èmes de finale, etc...)

Le Sporting: Intraitable à domicile / Un adversaire à respecter

Lorsque l'on regarde les statistiques de cette équipe à domicile (5 matchs, 5 victoires, 18 buts pour, 3 contre), on se doute que malgré le statut de grandissime favori du FC Montceau Bourgogne (6 divisions séparent les 2 clubs), "les reds" devront se méfier et tout faire pour rapidement se mettre à l'abri d'une surprise qui ferait tâche.

RDV dimanche après midi pour ce 5ème tour de Coupe de France!