Le FCMB s'associe à la journée "Octobre Rose" !!!

15 octobre 2016 - 12:17

«Au cours de sa vie 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Le dépistage est un acte important pour lutter contre ce cancer. Cette détection précoce permet d’augmenter les chances de guérison.»
Institut national du cancer

Le FCMB s'associe comme chaque année à la lutte contre le cancer du sein en participant à la journée "Octobre rose". Un euro sera collecté sur chaque entrée payante et le club effectuera en plus un don complémentaire.

Voici le déroulé de l'opération autour de la rencontre de CFA FCMB-US Raon l'Etape:

- Echauffement des joueurs du FCMB avec les tee-shirts "Octobre rose"
- Photo avec les deux équipes ainsi que les responsables et les professionnels de la santé
- 10 mn avant le coup d’envoi , Zumba party avec le club de danse "Montceau Fémina"
- Coup d’envoi officiel donné par la responsable régionale de Ligue contre le cancer
- Collecte à la mi-temps organisée par la Ligue contre le cancer.
- Intervention du groupe "Nilda dance" durant la mi-temps (10 mn)
- Durant tout le match, les ramasseurs de balles auront un tee-shirt floqué avec les logos partenaires (FCMB et ville de Montceau-les-Mines) et le sigle "Octobre Rose"

La Mutuelle GRM, fidèle Partenaire du FCMB est également associée de manière toute particulière à la rencontre de ce soir. L'occasion pour Jean-Pierre Emorine (directeur général GRM) d'annoncer la prochaine fusion entre la GRM et la Mutuelle Prévifrance.