Zoom sur l'adversaire du week end: Le Puy

28 octobre 2016 - 06:23

Le FCMB face à une montagne

Ce week end, le FCMB aura fort à faire face au leader. En effet, le bilan du Puy, depuis le début de saison, à de quoi faire peur:

8 matchs: 7 victoires - 1 nul

Meilleure attaque avec buts 16 marqués

Meilleure défense avec buts 3 encaissés

Tout groupe de CFA confondu, Le Puy est, avec Saint Maur Lusitanos, la dernière équipe à être invaincue.

Une équipe tournée vers le jeu

D'après beaucoup d'observateurs, Le Puy, fort d'un recrutement intéressant (par exemple Do Pilar Patrao, élu meilleur joueur du groupe B de CFA l'an passé) et d'une force de frappe offensive à faire pâlir certains clubs de National (Sall, Pierre Louis, Djabbour, Do Pilar Patrao, Gbadamassi, etc...) est aujourd'hui arrivé à maturité. Car, depuis sa montée en CFA, il y a maintenant 2 ans, cette équipe grandit vite et garde un fil conducteur au niveau du jeu.

L'année passée, malgré un début de championnat très compliqué en terme de résultats (longtemps lanterne rouge), l'équipe avait gardé le cap et avait réussi une bonne deuxième partie de saison pour finalement obtenir son maintien de justesse, à égalité de point avec le FCMB (62 pts)

Résultats entre les 2 équipes en 2015-2016

22 aout 2015: FCMB 0-1 Le Puy

23 janvier 2016: Le Puy 2-0 FCMB

La Coupe de France: seule ombre au tableau

Dans ce portrait idyllique, nous pouvons, toutefois, relever l'élimination de la Coupe de France la semaine passée du côté de Thiers, équipe de DH. Un accroc qui pourrait enrayer la machine et qui pourrait peut-être permettre au FCMB d'en profiter, dès samedi?