408 216 visites 7 visiteurs

Zoom sur l'adversaire du week end: Saint Louis Neuweg

25 novembre 2016 - 15:07

Ce week-end, le FCMB se rend en Alsace pour affronter l'équipe de Saint-Louis Neuweg. Dans l'histoire récente  du FCMB (depuis l'ère post-professionnelle), les ludoviciens n'ont croisé la route des "reds" qu'à deux reprises; c'était l'année dernière où les coéquipiers de Florian Boucansaud s'étaient imposés par la plus petite des marges (1-0 but de Boucansaud, 0-1 but de Tchounet) face à l'équipe promue en CFA.

Depuis une quinzaine d'année, le club situé au carrefour franco-suisse-allemand gravit progressivement les échelons du football français passant de la PH au CFA sans griller les étapes. Beaucoup de joueurs formés chez le voisin gueugnonnais sont d'ailleurs passés par ce club. Aujourd'hui, Karim Koriche, joueur du FCMB l'année passée, a également fait le chemin de la Saône et Loire vers le Haut-Rhin et semble s'y épanouir.

Saint Louis Neuweg en stats

Classement général (8ème, 12 pts, 10 matchs joués, 3v, 3n, 4d, 10 buts pour, 14 buts contre)

Classement à domicile (8ème, 7 pts, 5 matchs joués, 2v, 1n, 2d, 6 buts pour, 7 buts contre)

Meilleur buteur: Jennane avec 3 buts

La majorité de ses buts encaissés en 2ème période

Depuis le 27 août 2016, les alsaciens ont toujours encaissé au moins 1 but. A domicile, Saint-Louis Neuweg n'a même jamais terminé un match sur un "clean sheet". Espérons que cette statistique se confirme samedi...

Commentaires