Zoom sur l'adversaire du week-end: l'Olympique Lyonnais B

9 décembre 2016 - 17:52

L'OL en stats

Classement Général  5ème (16 pts, 12 matchs joués, 4v, 4n, 4d, 19 buts pour, 20 buts contre)

Classement à l'extérieur 3ème (10 pts, 6 matchs joués, 3v, 1n, 2d, 11 buts pour, 9 buts contre)

La particularité des réserves de clubs professionnels réside dans le fait que les équipes attachent souvent plus d'importance sur le contenu du match que sur le résultat en lui-même. Il en découle alors des matchs ouverts, où, même à l'extérieur, les équipes sont très portées vers l'avant. La réserve de l'OL ne déroge pas à cette règle; elle est l'équipe du groupe qui produit le plus de buts, soit 39 au total en 12 matchs (19 pour, 20 contre). Avec ses 19 buts inscrits, les gones possèdent également la meilleure attaque du groupe. Les artificiers lyonnais se nomment Dzabana (5 buts) et Cognat (3buts).

Autant dire que les spectateurs montcelliens devraient assister à un match ouvert ce samedi, avec des buts.

Des internationaux aux Alouettes?

Outre le fait que cette rencontre devrait être spectaculaire, on peut noter aussi que 1 voir 2 joueurs de prestige devraient être présents sur la pelouse ce samedi. En effet, Christophe Jallet, vice champion d'Europe lors du dernier Euro en France, cet été, a annoncé, ce mercredi, lors de l'ultime match de poule de Ligue des champions de l'OL qu'il allait être à la disposition de l'équipe réserve pour ce week end du côté de Montceau les Mines aux micros de canal +.  De plus, Clément Grenier, élément majeur de l'équipe fanion de l'OL ces dernières années et revenant de blessures est également pressenti pour participer à ce match...Que de beau monde!

L'OL  à l'habitude de présenter des joueurs de premiers plans à Montceau. Ces dernières années, ce sont par exemple, des noms comme Berthod, Fofana, Gorgelin, Guezzal, Lacazette, ou encore Fekir qui ont foulé la pelouse de la cité minière...rien que ça!

On en salive déjà...