Belle perf' des U11 à la Talent's Cup de Vaux-en-Velin

20 décembre 2016 - 18:11

Les U11 du FCMB étaient engagés pour participer à cette compétition qualificative au tournoi international de GenèveLa compétition engageait 48 équipes.

24 équipes étaient engagées le samedi matin en 4 poules de 6. Les 3 premiers de chaque poule étant qualifiés pour l'après-midi et 12 nouvelles équipes rentraient alors en jeu. L’équipe est rentrée directement dans le tournoi le samedi après midi.

Après 3 victoires, un match nul et une défaite ,ils finissent 2ème de leur poule et se qualifient donc pour le dimanche matin. Comme la veille 12 équipes ont été sorties du tournoi et 12 nouvelles arrivent le dimanche matin.

Les U11 se retrouvent dans une poule avec de grosses cylindrées: Olympique Lyonnais ,FC Paris, Montelimar et les deux autres équipes qualifiées avec eux la veille.

Les scores de la veille étant maintenus entre les équipes qui s'étaient déjà rencontrées, la qualification pour la phase finale s'avérait difficile, d’autant plus que seuls les 2 premiers de chaque poule passaient en phase finale.

Nos petits U11 entamèrent leur premier match contre l'OL et gagnèrent 1-0.

Le 2ème match contre Paris FC,victoire du FCMB par 2 à 1.

Au vu des autres résultats de la poule tout se jouait sur le dernier match contre MontelimarLe vainqueur du match finissait 2ème de la poule et se qualifiait pour la phase finale. Après un match d'une grande intensité les petits montcelliens s'imposent 2 buts à 1.

Les voilà donc qualifiés pour la phase finale.

Ils jouent leur quart de finale contre Burel une équipe venue du côté de Marseille. Après un match nul 1-1 place aux séances de tirs au but avec mort subite. Le FCMB se qualifie après 2 tirs au but.

Vient alors la demi-finale contre Crêches-sur-Saône, la fatigue et l'enjeu commencent à se faire sentir. Les 2 équipes restent sur un score vierge 0 à 0. Nouvelle séance de tir au but mais cette fois c'est Crèches qui l emporte.

La petite finale se joue contre Boulogne-Billancourt seul club à avoir battu le FCMB dans le temps de jeu 3-0 la veille. Mais là les joueurs du FCMB donnent tout ce qu'ils ont après une journée et demi de tournoi. Boulogne tient son match mais les petits U11 jettent leurs dernières forces dans la bataille et arrachent le match nul à 5 secondes de la fin. De nouveau, séance de tirs aux buts et victoire pour Boulogne.

Les petits joueurs du FCMB arrivent donc à la 4ème place en n’ayant perdu aucun match en phase finale dans le temps de jeu et un seul dans tout le tournoi.

Le tournoi a été remporté par Crèches qui ira donc à Genève au mois de février prochain.

Un grand bravo aux U11 pour cette performance, merci à eux pour nous avoir fait vibrer et bravo à leur entraîneur pour les avoir emmenés jusque-là.

Petit plus, après avoir délibéré le jury leur a attribué le prix du Fair-play.