Zoom sur l'adversaire du week-end: Jura Sud Foot

20 décembre 2016 - 21:03

Jura Sud en Stats

Classement général: 10ème (12 matchs joués, 3v, 5n, 4d, 18 buts pour, 17 buts contre)

Résultats à l''extérieur:

Villefranche 1-0 Jura Sud

Yzeure/Moulins 0-4 Jura Sud

Mulhouse 3-1 Jura Sud

Raon l'Etape 3-1 Jura Sud

Un mercato compliqué

Après une très bonne saison 2015-2016, ponctuée par une belle 6ème place (à égalité de points de Villefranche, 5ème), Jura Sud a vécu un mercato estival difficile à gérer avec pas moins de 12 départs dont  beaucoup de joueurs cadres. Parmi eux, on peut citer notamment Do Pilar Patrao, attaquant prolifique et élu meilleur joueur de CFA, parti chez le leader actuel, Le Puy; mais aussi, Deletraz (Grenoble), Keita (Grenoble), Gomaritz (Pontarlier), Miranda (Pontarlier) ou encore Partouche (Boulogne Billancourt). Conséquence, une première victoire au bout de 7 journées.

Depuis, l'équipe de Pascal Moulin a redressé la barre et même dépassé le FCMB, comptant actuellement 1 point d'avance sur les Rouges. Malgré tout, Jura Sud ne voyage pas si bien que ça depuis le début d'année (1 victoire pour 3 défaites)

Cependant, malgré Noël qui pointe le bout de son nez,  il ne faut pas s'attendre à recevoir de cadeaux de cette équipe qui, comme le FCMB, a besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge et qui, comme on peut le voir ci-dessous, s'est déjà imposé plusieurs fois aux Alouettes ces dernières saisons.

Jura Sud: Bourreau du FCMB

Les 6 dernières confrontations entre les 2 équipes:

13 février 2016: Jura Sud 1-0 FCMB

5 septembre 2015: FCMB 0-2 Jura Sud

7 mars 2015: Jura Sud 3-1 FCMB

5 octobre 2014: FCMB 4-1 Jura Sud

2 avril 2014: FCMB 1-4 Jura Sud

5 octobre 2013: Jura Sud 4-0 FCMB

Lorsque l'on regarde l'historique récent des matchs entre les deux formations, on peut s'apercevoir que, ces dernières années, Jura Sud a largement fait souffrir les supporters montcelliens, infligeant même quelques corrections aux "reds". Une tendance qui s'étend même plus loin, puisqu'en 2013, les jurassiens avaient empêcher les hommes de Lionel Large et Yannick Chandioux de se maintenir sportivement lors de l'ultime match de la saison.

Presque un derby

En s'inscrivant dans la continuité de la prestation réalisée face à l'OL, le "club des mines" doit donc tenter d'inverser la tendance dans ce duel que l'on peut presque considérer dorénavant (depuis le 1er janvier 2016) comme un "derby" comptant  pour la suprématie régionale (Bourgogne-Franche Comté).

RDV mercredi 18h00.