13 janvier 2017 à 13:32

Zoom sur l'adversaire du week-end: Villefranche

Villefranche en stats

Classement général (2ème, 28 pts, 14 matchs joués, 8v, 4n, 2d, 21 buts pour, 8 buts contre)

Classement domicile (2ème, 16 pts, 8 matchs joués, 5v, 1n, 2d, 11 buts pour, 4 buts contre)

Orphelin de son stade

Ce samedi, Villefranche n'accueillera pas le FCMB dans son stade d'Armand Chouffet, où il possède ses repères, mais du côté de Gleize, sur la pelouse synthétique du stade Pierre Montmartin. Effectivement, de nombreux travaux sont prévus dans leur stade hôte comme, entre autres, la réfection totale de la pelouse (réalisé par la même société qui a réalisé le stade du Parc OL), le système d'arrosage, divers équipements, le rallongement du tunnel de sortie des joueurs, etc...De quoi se doter d'un bel outil de travail, qui tomberait à pic, en cas de montée!

Un départ qui peut couté cher

Villefranche, l'adversaire du week-end, a réalisé une très belle première partie de championnat avec en point d'orgue cette belle 2ème place à 4 longueurs du leader, Le Puy.

Ce classement vient valider le beau recrutement réalisé, par les caladois, cet été; en effet, des joueurs aguerris au CFA, comme Perrin (Chasselay), Benedick (Sarre Union) ou encore Diakité (Wasquehal) sont venus renforcer le club entrainé par Landry Ndzana.

Ajoutée à cela l'éclosion du jeune Yohan Roche en défense et vous obtenez une équipe qui a, à coup sûr, l'ambition d'aller taquiner Le Puy sur cette deuxième moitié de championnat.

Seul hic, le départ, cet hiver, du jeune et talentueux, Yohan Roche, précédemment cité, qui vient d'officialiser sa signature chez le club de Ligue 2, Reims.

Avec seulement 8 buts encaissés (2eme meilleure défense) depuis le début de saison, Villefranche apparait très solide. Cependant, le chamboulement de sa défense ne va t'il pas lui être préjudiciable? Un premier élément de réponse sera donné, ce samedi face à Montceau... 

Commentaires