Zoom sur l'adversaire du week-end: AS Yzeure 03 Auvergne

3 février 2017 - 16:55

Yzeure 03 Auvergne en stats

Classement général 11ème (14 pts, 14 matchs joués, 2v, 8n, 4d, 15 buts pour, 19 buts contre)

Classement à domicile 15ème (5 pts, 8 matchs joués, 0v, 5n, 3d, 8 buts pour, 14 buts contre)

Meilleur buteur: Sauvadet avec 4 buts.

Yzeure roi des nuls

L'AS Yzeure 03 Auvergne possède des statistiques difficiles à cerner; en effet, cette équipe, qui avait fait si forte impression, lors du match aller remporté aux alouettes (1-2) et qui reste invaincue depuis le 1er octobre 2016 (soit 7 matchs sans défaite) présente également un bilan comptable famélique. La faute aux matchs nuls? C'est un premier élément de réponse car, effectivement, le club de l'allier compte 8 matchs nuls en 14 matchs ce qui en fait la recordman à ce niveau là en CFA(déjà 12 nuls en 30 matchs l'année passé), tout groupe confondu. Autre fait marquant: aucune victoire à domicile depuis le début de saison!

Les nerfs des supporters mis à rude épreuve

Ces derniers temps, voilà beaucoup de tracasseries pour les supporters de l'agglomération moulinoise: Première cause, et non des moindre, une fin de saison 2015-2016 mouvementée avec, d'une part, le dépôt de bilan de l'AS Moulins puis, d'autre part, la fusion entre l'AS Yzeure et l'AS Moulins (avec à la clé un budget renforcé), longtemps évoquée et contestée, mais désormais effective.

Ajoutée à cela l'alternance entre les stade d'Hector Rolland et Bellevue ainsi que la disette de victoires depuis le début de saison, il n'en fallait pas moins pour mettre à rude épreuve les nerfs des supporters...

Malgré tout, Yzeure 03 Auvergne compte aujourd'hui 1 point de plus que le FCMB (avec 1 match en moins) et se présentera logiquement en favori ce week end.

Ca sera également l'occasion de retrouver l'ancien montcellien Steve M'bida, de retour en Auvergne après des passages à Luçon et Chasselay.

L'oeil d'un ancien supporter de l'AS Moulins sur la fusion

Pascal Davaille aura forcément un oeil attentif sur le match de samedi, entre l'AS Yzeure 03 Auvergne et le FCMB, étant donné qu'il est à la fois partenaire du club de la cité minière, via l'entreprise Lidl, et surtout supporter du club phare de l'Allier.

Nous lui avons naturellement posé  quelques questions sur la fusion et sur le match de samedi.

Bonjour Pascal,

Tout d'abord, un petit mot sur notre partenaire, les magasins LIDL, qui semble être en plein essor ces dernières années?

Effectivement, depuis quelques années, Lidl est en plein développement. Nous avons tout mis en oeuvre pour changer notre image auprès des consommateurs, via, d'une part, la réfection d'une grande partie de nos magasins et d'autre part, en améliorant le rapport qualité/prix de nos produits distribués.

De plus, nous procédons, actuellement, à de nombreuses ouvertures sur le territoire français ce qui amplifie le dynamisme de notre marque.

Enfin, nous sommes davantage présent dans le paysage médiatique (radio, télé, presse écrite, etc...).

En tant que supporter historique de l'AS Moulins, comment avez-vous vécu la fusion lors de la dernière intersaison?

Pour être honnête, en tant qu'abonné de l'As Moulins, j'ai très mal vécu cette fusion. Ce n'est pas la fusion en elle-même qui me dérange mais plutôt le timing de celle-ci. Car elle arrive à un moment où Moulins avait un gros déficit et donc ne pouvait se faire dans de bonnes conditions.

Pour ma part, je pense qu'il aurait été plus judicieux de l'effectuer lorsque l'un ou l'autre club était en National ou en bonne position en CFA avec 2 clubs seins.

Quel est le sentiment général qui se dégage aux stade le jour des matchs?

A vrai dire, il règne une atmosphère spéciale; il n'y a que très peu de spectateurs, nous avons une carte d'accès pour les 2 stades (sans trop savoir le planning exacte des matchs sur les 2 sites), il n'y a pas vraiment d'ambiance (contrairement aux dernières années à Moulins) et  surtout on ne ressent pas l'existence d'une "vraie" équipe soudée. On voit davantage deux groupes de joueurs qui ont été assemblés sans qu'il y ait d'osmose. Ce qui est dommage car sur le papier, nous possédons un très bon effectif pour le CFA.

Pour résumé on ressent un debut de fusion compliqué.

Serez vous au match ce week end?

Oui.

Un pronostic?

Mon coeur balance. Je souhaite le meilleur pour ces deux clubs. Il n'y a pas eu de matchs depuis un certains temps du côté des 2 équipes donc il est difficile de savoir où elles en sont physiquement. En toute honnêteté je parierai bien sur un match nul.