10 février 2017 à 15:03

Zoom sur l'adversaire du week-end: Andrezieux

Andrezieux en stats

Classement général 12ème (16 matchs, 16 pts, 4v, 4n, 8d, 17 buts pour, 25 buts contre)

Classement à l'extérieur 12ème (7 matchs, 6 pts, 1v, 3n, 3d, 9 buts pour, 13 buts contre)

L'AS Andrezieux compte aujourd'hui 16 points, à savoir le même nombre de points que le FCMB. Depuis le début de saison, l'équipe de la Loire n'a obtenu qu'une seule victoire en déplacement à Lyon B (victoire 5-2) mais a ramené des points sur 4 de ses 7 matchs à l'extérieur. L'analogie entre les 2 clubs est importante car "les reds" possèdent les mêmes statistiques (1v, 3n, 3d, -4 de différence de buts), mais à domicile. Cela nous promets un match indécis!

Andrézieux a également la particularité d'encaisser la majorité de ces buts au retours des vestiaires (quasi 1/3 des buts encaissés), lors du premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Attention donc aux habituels retardataires de la buvette...!

Des retrouvailles avec le CFA difficile

Pour son retour en CFA en août dernier, l'ASF a peiné à se mettre dans le rythme de ce championnat, beaucoup plus exigeant que le CFA2. Les résultats l'attestent: Une première victoire au bout de 6 journées et des difficultés à marquer.

Ce temps d'adaptation est bien réel; Montceau ou encore Le Puy, la saison passée, en ont fait l'expérience.

Malgré tout, les joueurs de Stephane Basson se sont bien repris depuis, avec notamment ce "match déclic" à Lyon (victoire 5-2). Ils possèdent actuellement une petite marge confortable de 6 points sur le 1er relégable, Auxerre. Le match de ce samedi relève d'ailleurs d'une réelle importance pour les 2 équipes dans l'optique de la suite de ce championnat et de la lutte pour le maintien.

Les Alouettes, stade maudit

2 juin 2012 : Date importante pour le FCMB qui fête sa montée en CFA par une victoire 4-0 face à Andrézieux (candidat direct au CFA).

5 ans déjà...De cette saison, ne reste que quelques survivants: Guillaud, Charentus, Barge côté Andrézieux. Boucansaud, El Rhayti, Cretin côté Montceau. Les deux équipes sont dorénavant en CFA et la donne a changé; aujourd'hui c'est bel et bien un affrontement pour le maintien. Cependant, ce match reflète les difficultés éprouvées par les joueurs de la Loire en déplacement dans l'antre des montcelliens. En effet, dans leur histoire, aucune victoire à leur actif au stade des Alouettes. En espérant que "la citadelle des mines" reste imprenable ce samedi...