Zoom sur l'adversaire du week end: Annecy

3 mars 2017 - 17:46

Annecy en stats

Classement Général 3ème (34 pts, 19 matchs joués, 10v, 4n, 5d, 33 buts pour, 20 buts contre)

Classement Extérieur 3ème (17 pts, 10 matchs joués, 5v, 2n, 3d, 15 buts pour, 11 buts contre)

Après des débuts timides (dont une défaite 1-0, à domicile, face au FCMB au match aller), sous l'étiquette de promu, les haut-savoyards tournent dorénavant à plein régime en 2017. En effet, Annecy viendra, ce samedi, en terre Saône et Loirienne dans le but d'enregistrer une 7ème victoire consécutive en 2017, rien que ça!

Alors que les montcelliens sont en proie à des difficultés au niveau défensif, les hommes d'Helder Esteves se présenteront aux Alouettes en tant que meilleure attaque du groupe et surtout avec une armada offensive impressionnante...Pour ne citez qu'eux: Akrour (9 buts), N'Doye (8 buts), Barbosa (4 buts), Jacob (3 buts), ou encore Sorlin. Il y a aura du beau monde!

L'équipe du Président Loison a l'habitude de débuter ses matchs tambour battant en inscrivant très souvent des buts lors du premier quart d'heure. Mieux, à chaque fois qu'Annecy a ouvert le score à l'extérieur, l'équipe est toujours repartie avec les trois points dans l'escarcelle. Cette statistique est significative de ce qu'ont pu apporter des joueurs tels que Akrour, Barbosa  ou Sorlin (ces 3 joueurs joueurs comptant près de 1000 matchs professionnels cumulés) dans la gestion des matchs.

Changement d'objectif?

Alors que l'objectif initial de maintien est assuré, Annecy veut désormais voir devant lui; c'est à dire vers Grenoble et Le Puy, respectivement 2ème et 1er au classement avec 4 et 8 points d'avance. De là, aujourd'hui, à parler de montée? Non, dixit le président du club, Monsieur Loison, qui rajoute tout de même que "s’il y a un truc un peu surprenant en fin de saison, on ne se gênera pas pour en profiter"!

Les haut-savoyards, qui viennent d'enchaîner 3 montées en 4 ans, ont le vent en poupe et connaissent la recette. Pour cela, il faut enchaîner les victoires.

Mais à vouloir trop gagner, le FCMB ne peut-il pas en profiter en fin de match ce samedi?

RDV samedi 18h00 au stade des Alouettes.