Zoom sur l'adversaire du week end: MDA Chasselay

24 mars 2017 - 15:30

Chasselay en Stats

Classement Général 8ème (25 pts, 22 matchs joués, 6v, 7n, 9d, 22 buts pour, 23 buts contre)

Classement Domicile 12ème (10 pts, 11 matchs joués, 3v, 1n, 7d, 10 buts pour, 14 buts contre)

Chasselay s'appuie sur la 3ème meilleure défense du groupe avec 23 buts encaissés depuis le début de saison. Le chiffre: 18 de leur 22 matchs se sont soldés par seulement 1 ou 0  but encaissé.

L'homme à surveiller côté rhodanien est leur buteur international congolais, Yves Angani, déjà auteur de 7 buts en championnat cette saison. Ce dernier sera sans doute épaulé par Karim Bah, joueur offensif athlétique que le FCMB a déjà croisé à plusieurs reprises face à Chasselay et Villefranche ces dernières années et qui est un véritable poison tant son jeu de tête est efficace.

Malgré son classement relativement honorable (8ème), Chasselay est l'équipe, en CFA, qui a perdu le plus de matchs à domicile cette saison. Elle compte actuellement 7 défaites sur ses terres. Autant dire que le mal qui ronge les joueurs de Lionel Large et Yannick Chandioux, depuis quelques années, aux Alouettes, n'est pas une spécificité montcellienne; mais plutôt une tendance générale qui montre que le rapport "points à domicile / points à l'extérieur" se rapproche de plus en plus de 1 (voir devient négatif).

Saison 2012-2013

FCMB 2-0 Chasselay (buts de Cortambert et Bando)

Chasselay 0-1 FCMB (but csc)

Saison 2013-2014

Chasselay 1-0 FCMB

FCMB 1-0 Chasselay (but de Bando)

Saison 2015-2016

Chasselay 2-2 FCMB (doublé de Koriche)

FCMB 3-2 Chasselay (buts de Bonifacino, Boucansaud et Behlow)

Saison actuelle 2016-2017

FCMB 1-3 Chasselay (but de Trevisan)

On peut voir que, dans l'ensemble, Chasselay a du mal face au FCMB (2 victoires en 7 matchs).

A quand l'atterrissage?

Le parcours de cette équipe, cette saison, est assez épique; en effet, les joueurs d'Eric Guichard, après un début de saison relativement réussi, ponctué de 4 victoires consécutives entre la 8ème et la 11ème journée et collant aux ambitions du président Fontanel, ont, depuis, sombré et enchaîné une historique série (en cours) de 11 matchs sans victoire. De quoi entamer le moral des troupes et semer le doute dans les esprits des joueurs des monts d'or?

Réponse samedi, 18h00.au stade Ludovic Giuly