14 avril 2017 à 16:40

Zoom sur l'adversaire du week end: Saint Louis Neuweg

Saint Louis Neuweg en stats

Classement Général 11ème (25 pts, 24 matchs joués, 7v, 7n, 10d, 24 buts pour, 31 buts contre)

Classement à l'Extérieur 7ème (14 pts, 11 matchs joués, 4v, 2n, 5d, 11 buts pour, 16 buts contre)

Un classement tronqué

En janvier dernier, la DNCG prononçait le retrait de 3 pts à l'encontre du FC Saint Louis Neuweg, pour décalage important entre les pièces présentées concernant le budget prévisionnel d'avant-saison et celles réellement observées aujourd'hui.

Sans ces 3 points retirés, les alsaciens se positionneraient, aujourd'hui, à la 8ème place (à égalité avec Chasselay) et pourraient commencer à préparer sereinement la saison prochaine.

Finalement,au lieu de cela, en cette fin de saison, les dirigeants ludoviciens sont tracassés par deux impératifs; d'une part, au niveau administratif, de s'assurer de présenter en juin prochin des comptes à l'équilibre à la DNCG. Et d'autre part, sportivement, de se rapprocher d'un maintien définitif lors du déplacement à Montceau, ce week end, avec une victoire.

Car Montceau et Saint Louis ont en commun d'avoir, ces dernières semaines, "quasiment" assurer leur maintien tous deux face au concurrent direct Auxerre B. Seulement voilà, le terme "quasiment" n'a pas l'air de convenir à ces deux formations; ces dernières préférant parler de concret.

Pas vraiment de buteur providentiel

Comme la majorité des clubs de football, le club frontalier avec l'Allemagne et la Suisse souhaiterait avoir un buteur "enfilant les buts comme des perles". Cependant, Saint Louis ne l'a pas et doit se reposer aujourd'hui sur Jennane (meilleur buteur de Saint Louis), auteur tout de même de 5 buts depuis le début de saison.

Plus généralement, c'est l'attaque de Saint Louis qui éprouve des difficultés cette saison, se classant 12ème attaque du groupe et même dernière de ce classement en déplacement.

Les montcelliens devront toutefois se méfier car ils avaient été battus 3-1, à l'aller, au stade de la frontière. De plus, à chaque fois que les coéquipiers de Karim Koriche (ex-montcellien) ont ouverts le score à l'extérieur, ils sont repartis avec la victoire. Attention donc de ne pas être mené rapidement pour le FCMB...

Rdv samedi à 18h00.