18 mai 2017 à 22:54

La fin d'une véritable histoire d'amour

Ce jeudi, Yannick Chandioux, notre emblématique entraîneur a averti les dirigeants du club qu'il souhaitait interrompre sa collaboration avec le FCMB en fin de saison.

Comme dans toute histoire qui dure, la fin est souvent brutale; cette dernière n'échappe pas à la règle et cette annonce fait l'effet d'un cataclysme dans le monde du football en terre montcellienne.

En effet, 14 ans à la tête d'un club n'est pas anodin; surtout avec la réussite sportive que l'on connait:

- 1 montée en CFA2

- 2 montées en CFA

- 1 demi-finale de Coupe de France

- 4 32èmes de finale de Coupe de France

- + de 500 matchs à la tête de l'équipe

Dans le football comme dans les relations d'amour, les fins sont rarement joyeuses; ici, la rupture fait exception et  intervient "au bon moment" selon les dires de Yannick Chandioux:

"C'est un nouveau projet pour moi que je ne pouvais refuser, je laisse le FCMB avec le maintien en CFA, des équipes de jeunes qui se portent extrêmement bien, et une situation financière qui est quasiment revenue à la normale. On peut dire que tous les voyants sont au vert pour entamer une transition la plus réussie possible. C'est d'ailleurs tout ce que je souhaite au FCMB, mon club

Je tiens également à remercier Lionel pour ces 14 années formidables passées à ses côtés que je n'oublierai jamais. il est devenu au fil du temps bien plus qu'un simple collègue de travail...Je lui souhaite le meilleur pour la suite"

Davantage de nouvelles sur cette information à venir dans les prochains jours...