Guillaume Warmuz nouveau manager général du FCMB !!!

1 juin 2017 - 20:05

Le FC Montceau Bourgogne est heureux et fier de pouvoir annoncer l'arrivée de Guillaume Warmuz au poste de manager général.

Natif du bassin minier, il n'est nul besoin de rappeler la fantastique carrière de Guillaume qui l'a vu porter les couleurs de clubs prestigieux tels que Lens, Monaco, Marseille, Arsenal ou encore le Borussia Dortmund.

Désireux de s'investir pleinement dans un projet à long terme avec le FCMB, il s'est très vite imposé aux yeux des dirigeants du club, comme étant l'homme de la situation.

Fort de son immense expérience acquise tout au long de sa carrière, il entend débuter une nouvelle aventure qui, nous l'espérons tous, permettra au FCMB d'être à l'avenir plus ambitieux et compétitif.

Pour cela, le FCMB a souhaité perfectionner son organisation:

. Lionel Large sera le nouveau directeur sportif du club.

. Guillaume Warmuz, en tant que manager général, aura la responsabilité des différentes équipes du club et sera assisté pour l'équipe première, des techniciens que sont Mathieu Blanchard et Christian MalodPar ailleurs, il sera en étroite collaboration au quotidien avec Lionel Large et Florian Boucansaud afin de développer économiquement et structurellement le FCMB

Guillaume, inspiré par son expérience à Arsenal sous la houlette d'Arsène Wenger, a proposé que le club s'organise de telle manière.

Le FCMB souhaite la bienvenue à Guillaume et tous les amoureux du club espèrent sa réussite !

Guillaume nous livre ses impressions et ambitions:

"J’ai décidé d’accepter le poste de manager général du FC Montceau Bourgogne après avoir longuement discuté avec le président Menotti, Lionel Large et Florian Boucansaud. J’associe également Yannick Chandioux, en lui souhaitant le meilleur pour sa nouvelle destination.
C’est donc en connaissant parfaitement la situation globale du club, dans le domaine sportif et financier, que je me lance dans ce projet.
C’est d’abord l’affectif qui parle avec ce retour sur la terre du bassin minier qui a vu mes premiers pas, puis mes premières chaussures de foot, avant de plonger dans une carrière de footballeur professionnel international pendant 20 ans.
C’est surtout un grand bravo à toutes ces personnes bénévoles ou salariées qui ont permis que le FCMB soit encore en capacité aujourd’hui de recevoir de nouvelles forces vives.
C’est donc avec une grande détermination que je prends cette responsabilité avec une idée très précise, basée sur ce que j’ai vécu à l’étranger, qui s’orientera en deux directions :

permettre au club de progresser en m’orientant grâce aux liens tissés tout au long de ces années, au fil de ma carrière, avec les différents clubs et personnes rencontrées. Mais surtout, me servir des forces vives existantes, notamment en ce qui concerne la formation, pour que le club puisse continuer à progresser.

. être très proche du terrain, pour transmettre à l’ensemble des équipes du club, et de façon particulière avec l’équipe première, toute mon expérience acquise au plus haut niveau.

Ce projet se veut d’abord réaliste à l'aube de cette saison 2017-2018 qui sera, je le sais, difficile. L' objectif premier sera naturellement d’assurer le maintien de l'équipe A en National2.

Ce sera aussi une saison de transition où j'oeuvrerai en étroite collaboration avec Lionel Large. Sa connaissance du club, du monde amateur, ses contacts, et bien sur toute son expérience acquise au cours des saisons sur le banc du FC Montceau Bourgogne seront nécessaires pour former le staff technique avec Christian Malot et Matthieu Blanchard, dont je serai extrêmement proche."