9 septembre 2017 à 12:20

Nul arraché par le FCMB face au Puy

Article du site Montceau News

Ce vendredi, Guillaume Warmuz et ses hommes accueillaient les ponots du Puy Foot 43 aux Alouettes avec l’ambition de prendre les 3 points à domicile après une défaite à Villefranche qui avait laissé un léger goût amer.

Montceau se veut entreprenant mais le début de match n’est pas franchement rassurant car les montcelliens vont faire preuve de fébrilité dès la 2ème minute sur un premier ballon ponot qui rôde dans la surface, sans qu’aucun défenseur n’intervienne.

A la 10 ème, Moustapha NDoye met à contribution un Johan Lapeyre en grande forme ce vendredi soir.. et heureusement, d’ailleurs.

fcmb 0909178

Le FCMB  relève la tête par intermittence à l’image de Robert Bonifacino qui reprend un bon ballon de Rasamoel mais il fuit de peu le cadre de Al-Shaibani.

Johan Lapeyre se devra d’être vigilant notamment vis à vis de N'Doye qui pose beaucoup de problèmes aux montcelliens. De fait,  à la 29eme, l’attaquant ponot oblige Lapeyre à un superbe arrêt décisif alors que Massimi avait mal jugé la trajectoire du ballon.

Par la suite, Mamoudou Mara va remettre le ballon à Johan Lapeyre mais Dufau avait anticipé et file vers le but montcellien. Heureusement,  Lapeyre sort très bien et sauve qon équipe.

Malgré tout, Le Puy va trouver la faille à la 45ème sur un coup franc «anodin» :  Baidy Sall se charge de le tirer en force, le ballon traverse le mur rouge et blanc avant d’être dévié dans le petit filet de Johan Lapeyre.

0-1 (45ème Baidy Sall)

Montceau est donc mené 0-1 à la pause !

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs repartent sur le même rythme que lors du 1er acte avec du déchet technique mais surtout beaucoup de fautes.

A la 53ème, Kilian Amehi redonne de la vivacité à ce match avec une belle frappe aux 20 mètres mais l’ailier trouve les gants de Al-Shaibani.

Le milieu montcellien reprend la maîtrise du ballon grâce, notamment à l’entrée d’un leader nommé Sofiane El-Rhayti, de retour de suspension.

A la 67ème, Jeremy Cretin déborde côté gauche mais son centre est repris par une défense ponote bien en place.

Il faut attendre la 75ème minute pour voir Mamoudou Mara monter à l’attaque, hériter d’un super coup franc de Cretin : Champenois remise de la tête pour Mara qui à bout portant et égalise pour le FCMB

1-1 (75ème Mara)

Mara aura remis Montceau dans le droit chemin avant que Johan Lapeyre encore lui ne sauve les siens par deux fois avec deux parades de grandes classes.

Mara aura même l’opportunité de doubler la mise mais sa tête fuit le cadre…

Au final, Montceau et Le Puy se neutralisent 1-1 !

La National 2 obtient le nul ce vendredi avant de voir, rappelons-le,  les U19 Nationaux, dès ce samedi à 14h30, recevoir l’Olympique Lyonnais.

FC Montceau : 1.Lapeyre 2.Massimi 3.NGako 4.Mara 5.Champenois 6.Merabi 7.Amehi 8.Crétin 9.Bonifacino 10.Rasamoel 11.Sackho(45ème El Rhayti)

Buts : Mara(75ème)

Avertissements : Champenois(60ème), Amehi(63ème), Bonifacino(83ème)


En savoir plus sur: http://montceau-news.com/sports/foot/408932-football-national-2-9.html#HUsb2YCeBlq0SkYl.99

Commentaires