Changement de direction au FCMB

14 novembre 2017 - 17:48

Le FC Montceau Bourgogne tient à informer ses licenciés, partenaires, supporters et autres amoureux du club, que suite au comité directeur du 13 novembre 2017, Mr Claude Menotti a décidé de mettre fin à ses fonctions de président à compter du 30 novembre 2017.

Un nouveau comité directeur sera donc élu lors de la prochaine Assemblée Générale, et aura la charge de constituer la future équipe exécutive.

Claude Menotti:

"Suite au départ de Yannick Chandioux au mois de juin, j'ai souhaité l'arrivée au club de Guillaume Warmuz. Son profil sportif exceptionnel, ses qualités humaines, sa puissance de travail son sérieux, me confortent chaque jour dans ce choix....

Son entente parfaite avec Lionel Large, qui m'a aidé dans ce choix, à la direction sportive du club, est la clé de la réussite de notre club.

J'ai demandé aujourd'hui à Guillaume de franchir une nouvelle étape avec le club: Après 10 saisons de présidence marquées par des difficultés financières et le remboursement (presque terminé) de + 600 000€ de dettes il est nécessaire de donner une nouvelle impulsion.

Ces 10 saisons marquées par une rétrogradation administrative, 2 repêchages, mais aussi plusieurs places de premier non relégable, me confortent sur les décisions prises aujourd'hui.

Chaque saison, notre équipe d’entraîneurs a fait des miracles, en maintenant le club avec un des plus petits budgets de France, et je suis trés fier avec mon équipe, d'avoir réussi malgré toutes les difficultés, à garder notre club au plus haut niveau.

L'apothéose est arrivée cette saison, avec 2 équipes de jeunes au plus niveau national, ce qui est historique pour la Saône et Loire .

Guillaume avec le réseau professionnel dont il est issu, et ses larges compétences, peut nous permettre aujourd'hui de franchir ce cap si difficile, de pérenniser le club à ce niveau et d'être ambitieux pour l'avenir.

Il est l'homme de la situation et doit être notre espoir à tous de voir notre club grandir encore et toujours.

Je demande à tous et à toutes, de soutenir Guillaume, comme je le fais aujourd'hui.

J'ai déjà demandé à tous les membres du Comité Directeur du FCMB, de démissionner à la date de l'Assemblée Générale du club, qui se tiendra le 30 novembre, afin que Guillaume puisse être candidat et constituer sa nouvelle équipe, qui sera porteuse d'espoir pour tout notre club et notre ville.

Vive le FCMB"

Guillaume Warmuz:

"Après avoir étudié la proposition du président Menotti de me laisser la présidence du FCMB depuis quelques semaines, j’ai consulté et pris le temps de la réflexion.

J’ai décidé d’accepter ce poste en partageant cette responsabilité avec Madame Pietka Nicole. C’est donc dans une co-présidence que le club va être dirigé.

Cette transmission voulue par le président Menotti me pousse et nous invite à prendre nos responsabilités pour assurer la continuité de la vie du club.

C’est dans cette ambition que je m’engage, au cours de cette année de transition afin de continuer à mettre en place mon projet, qui se construit d’abord pour le service du club.

J’invite, avec cette nouvelle impulsion et ce nouveau virage, toutes les personnes du club ou d’ailleurs à continuer ce qui a déjà bien fonctionné, à le valoriser, à être enthousiaste et confiant pour porter le plus haut possible nos couleurs, dans le futur qui s’ouvre à nous."