Débriefing du week-end

20 mars 2018 - 17:54

N2, La belle opération :

Qu'elle est belle et qu'elle fait du bien cette victoire montcellienne 1-0 sur la pelouse d'Yzeure. Une victoire obtenue grâce à un super but de Yuri Suza en tout début de la seconde période. Certes, le FCMB reste scotché dans la zone rouge, mais ce précieux succès permet aux coéquipiers du capitaine Johann Lapeyre de revenir plus que jamais dans la course au maintien.

En effet, profitant du faux pas à domicile de Belfort et du résultat nul de Saint-Louis à Villefranche le FCMB revient à seulement 2 petits points du premier non-relégable avant de recevoir ce week-end Schiltigheim et de se déplacer à Belfort le 31 Mars pour un match au couteau.

yzeure FCMB.jpg

DH, se donner un peu d'air :

Il fallait gagner, et les hommes de Matthieu Blanchard l'ont fait. Non sans mal puisque cette victoire s'est dessinée dans les 10 dernières minutes de la rencontre grâce à des buts de Naly Rasamoel et Abadallah Boudabous. Mais peu importe, ce 4ème succès en 5 rencontres depuis le début de l'année 2018 (4ème succès sans prendre de but) permet aux réservistes montcelliens de sortir de la zone rouge avant d'aller ce week-end défier l'USC Paray sur sa pelouse pour un derby qui promet d'être passionnant.

Dijon PTT.jpg

U17 nationaux : continuer sa série d'invincibilité :

Invaincu en 2018, les jeunes U17 du FCMB étaient plus que jamais dans la course au maintien avant de recevoir l'AS Moulins, équipe qui figurait 1 point derrière au classement. Autant dire que cette rencontre était capitale pour prendre ses distances avec un concurrent direct, d'autant plus après la victoire de Saint-Priest la veille face à Valence.

Et les joueurs de Maxime Bertrand et Damien Melicque n'ont pas tremblé. Vainqueur 2-0 grâce à des buts de Guillaume Russo et Alexis Brelier le FCMB est aujourd'hui premier non relégable (à égalité de point avec St-Priest mais devant grâce au goal average particulier) au moment d'entamer le sprint final et les 4 derniers matchs de la saison. Rappelons que le match de ce week-end face à l'ASSE, leader incontesté du groupe est reporté du fait de la présence de joueurs Stéphanois en équipe de France.

U17 réserve : il ne fallait malheureusement pas perdre

C'était un match important que disputaient les U17 réserve du FCMB face à un concurrent direct au maintien, l'US Cosne-sur-Loire. Malheureusement, dans un match prolifique en but ce sont les visiteurs qui s'imposent 4-3 et prennent leurs distances au classement avec nos jeunes montcelliens. Il faudra rebondir dès ce week-end avec la réception du FC Louhans-Cuiseaux pour ne pas être décroché de la course au maintien.

15 R1 et 14 R1 : 2 victoires en déplacement

Victoire importante pour nos U15 et U14 qui s'imposent respectivement 3-1 à Vesoul et 2-1 à Sens. Ce résultat permet aux U15 de dépasser leurs adversaires du jour au classement et de se retrouver 8ème de la poule qui reste néanmoins très serrée en bas de classement. De leurs côtés, grâce à cette victoire, les U14 se retrouvent dans le ventre mou du classement, à la 5ème place avant de se déplacer à Mâcon ce week-end.

U13 : Grosse performance de nos 3 équipes

Ce week-end avait lieu la coupe pour les U13 du département. Une réussite pour nos 3 équipes puisque l'équipe A s'impose 9-1 face à Epinac et réalise un super total de 854 jongles. Les équipes B et C terminent respectivement 1ère et 2 ème de leur plateau en ayant toutes deux battues Le Breuil et réalisé un total de 791 et 615 jongles.

U18 et U15 féminines :

Pas de match pour les féminines du FCMB ce week-end, les U18 n'ont pas joué leurs match face à Cluny à cause du forfait de leurs adversaires, elles se retrouvent donc 3ème sans avoir jouer. Elles iront à Louhans-Cuiseaux ce week-end pour un match difficile. De leurs côtés, les U15 étaient elles aussi au repos, elles recevront Ouroux/Saône ce week-end.