707 408 visites 12 visiteurs

Le mercato avec Lionel Large, directeur sportif du FCMB

3 juillet 2018 - 12:49

Retour sur le mercato du FCMB avec Lionel Large, directeur sportif :

"L’objectif de cette intersaison était de reconstruire une équipe compétitive afin de pouvoir jouer les premiers rôles en National 3. Notre volonté était de constituer un groupe avec des joueurs de qualité à l'état d'esprit irréprochable et tenter de créer une harmonie entre les joueurs d’expérience et les plus jeunes.

Le recrutement de Scannella, Dimitriou, Darcy, Amiens, Mvondo et Dufeal, des garçons qui ont tous connu les divisions supérieures, va dans ce sens. Ajoutés notamment à Jérémy Cretin et Devaloix Ngako, deux joueurs cadres de la saison passée que nous sommes heureux d'avoir réussi à conserver, ils viendront encadrer les jeunes joueurs en devenir que sont notamment Amrane, Berkache, Guérin, Jean, Bagnon et Essombe.

Le groupe sénior sera aussi composé d’une dizaine de joueurs issus de l’équipe qui évoluait en U19 national la saison passée et qui pour la plupart découvriront le niveau R1 voir N3.

Des joueurs plus confirmés aux joutes du Régional 1, déjà présents la saison passée au FCMB, viendront également renforcer le groupe N3.

Une grosse quarantaine de joueurs vont donc composer l’effectif sénior (R1-N3) pour la saison 2018-2019.

Même si il n'est pas encore terminé, nous sommes pour l’heure assez satisfait de notre mercato et du nouveau visage de l’effectif. Nous avons travaillé en étroite collaboration, Jean-Philippe (Forêt), Florian (Boucansaud) et moi-même avec bien évidemment la confiance de Nicole (Pietka) et de son comité directeur."

 

Michaël Scannella et Patrice Dimitriou : 

"Deux garçons qui nous arrivent de Bourg-Peronnas, habitués aux rencontres de haut niveau, puisqu’ils ont tous les deux effectués de nombreux matchs de National et Ligue 2 avec le club burgien.

Au-delà d’être deux bons joueurs, ce sont surtout deux très bonnes personnes qui nous rejoignent, et qui ont été sensibles au discours que nous avons pu leur tenir. Patrice est un joueur très polyvalent, capable d'évoluer à tous les postes offensifs. Un garçon qui ne lâche jamais rien, un leader dans un vestiaire et qui aura un rôle très important au sein du groupe.

Concernant Michaël, je pense qu'il fallait frapper un grand coup après le départ de Lapeyre. Prendre un gardien ayant évoluer la majeure partie de sa carrière en Ligue 2, National, N2, nous apportera toute la sérénité dont nous aurons besoin."

 

Camille Berkache, Bader Amrane, Alexis Guérin et Gaby Jean : 

"Des joueurs qui ont un potentiel intéressant comme Berkache, milieu technique et athlétique doté d’un très bon pied gauche. Camille nous a fait une très bonne impression lors des deux matchs d’essai qu’il est venu disputer courant Juin. Bader revient chez nous après avoir passé les deux dernières saisons au DFCO. Nous connaissons son potentiel, Bader avait intégré le groupe N2 du FCMB à 17 ans avant de rejoindre Dijon. Il s’agit d’un joueur vif, très technique et percutant tout comme Alexis Guérin qui nous rejoint après avoir fait une partie de sa formation à l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre Bourg-Peronnas l’an passé. Gaby Jean nous arrive du FC Lyon ou il jouait l'an passé en U19 national. Venant faire ses études sur Le Creusot, nous avons décidé de le faire signer. Nous avons eu que de bons échos à son sujet, on espère qu'il se révélera cette saison."

 

Cyril Bagnon : 

"Cyril a déjà passé une semaine avec nous en fin de saison dernière, il nous avait été recommandé par Devaloix Ngako. Il s’agit d’un joueur très puissant, athlétique et surtout capable d'évoluer à plusieurs postes dans le secteur défensif."

 

Souleymane Diallo : 

"Souleymane a été repéré lors du second match d’essai aux Alouettes, il possède un gros volume de récupération, très athlétique et très puissant. Un profil que nous n’avions pas cette année et dont nous avions besoin. Il nous arrive de l’AS Saint-Priest."

 

Patrick Mvondo :

"Patrick est un attaquant excentré gauche rapide avec de grosses qualités de vivacité et de percussion, international Guinéen, il nous arrive du Poiré-sur-Vie."

 

Benoit Darcy et Laurent Amiens : 

"Benoît Darcy, et Laurent Amiens sont deux défenseurs centraux, durs sur l’homme, Benoît possède un bon pied gauche et est capable de prendre la première relance. Il possède également une solide expérience puisqu’il a disputé environ 170 matchs de N1-N2 et N3 avec Orléans puis Chartres. Laurent, qui par ailleurs a déjà joué avec Benoît à Orléans compte lui une centaine de matchs de N1 N2 et N3. Il nous semblait indispensable d'avoir une charnière centrale puissante et d'expérience, avec ces deux garçons habitués à jouer dans les divisions supérieures, je pense que nous avons réalisé deux très bonnes pioches."

 

Sacha Essombe 

"Sacha nous arrive de Boulogne-sur-mer où il a réalisé une saison pleine en National 3 avec la réserve boulonnaise. Il a également disputé une quinzaine de matchs de National avec le club nordiste, club avec lequel il a fait ses débuts à 17 ans en National. Sacha est un jeune attaquant prometteur qui possède de grosses qualités de vitesse et de percussion.

On espère aussi qu’il se révélera cette saison."

 

Mathieu Dufeal : 

"Mathieu revient au club après son passage en 2010-2011. Après sept saisons passées en N2-N3, nous avons tout naturellement repris contact avec Mathieu car c’est un garçon avec qui nous avions aimé travailler et qui possède un excellent état d’esprit.

C'est un joueur capable d'animer le secteur offensif et de marquer des buts, toujours en mouvement, il est capable de jouer et faire jouer les autres."

 

Romain Gouilliat

"Inutile de présenter Romain, il avait du nous quitter en cours de saison dernière du fait de sa mutation professionnelle. Lorsque Romain a envisagé de revenir au club, nous n'avons pas hésité une seule seconde. Nous espérons qu'il sera capable de renouveler sa première saison avec nous (N2 en 2014-2015) où il avait inscrit une dizaine de buts."

 

Le groupe sénior pour la saison 2018-2019 :

Notre recrutement n’est toujours pas clôturé, nous sommes toujours à la recherche d'un attaquant axial confirmé et nous restons attentifs pour une éventuelle opportunité.

 

Gardiens: Scannella, Loctin, Magny.

Défenseurs: Frizot, Coulon, Yaba, Massimi, Agius, Labaune, El-Karafi, Jean, Darcy, Large, Dupasquier B., Wojtczak, Amiens, Bouaza, Ngako, Bagnon.

Milieux: Cretin, Berkache, Diallo, Merabi, El-Khadari, Dupasquier K., Khier,  Dufeal, Schaffer, Langlois, Amrane, Guerin, Mahla, Malki, Calli.

Attaquants: Kada, Mvondo, Essombe, Hadj, Dimitriou, Goulliat

 

 

 

Commentaires

PROCHAINE RENCONTRE AUX ALOUETTES

MORTEAU.jpg

PACK BOUTIQUE 2018-2019

KRYS OPTIQUE MATIGNON - PARTENAIRE DU FCMB