254 666 visites 12 visiteurs

QUE DEVIENS TU ?

 

REGINALD RAY

 Bonjour Réginald, que deviens tu
Bonjour et meilleurs vœux 2014 à tous.
Je travaille au Sporting Club de Bastia depuis quatre saisons en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle.


Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?
Ils sont lointains mais ils en restent quelques uns. C’est tout d’abord dans ce club que ma carrière pro a commencé. L’entraîneur de l’époque, Guy Stéphan, m’avait lancé au cours d’un match à Lyon.
J’ai aussi le souvenir d’un club sans gros moyens, familial avec beaucoup de bénévoles dévoués et un groupe de joueurs de tous âges où de vraies valeurs se dégageaient.
Il y avait aussi la mi-temps des matchs ou on sentait dans le vestiaire les odeurs de vin chaud servi à la buvette.

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?
Je la suis de loin car je suis très occupé mais je regarde de temps en temps les résultats de l’équipe première. J’étais aussi présent lors de la montée en CFA il y a deux saisons sur le dernier match contre notre réserve. Cela m’avait permis de revoir du monde, et notamment Yannick et Lionel.
Je vois Eric Durand quand il passe nous voir à Bastia.
J’ai aussi quelques infos par l’intermédiaire de Paul qui gère le club des anciens montcelliens. Et je vois que certains ont toujours la forme pendant que d’autres ont les « formes ».


A bientôt


Réginald RAY

 

janvier 2014

 

PASCAL LECLAIR

 

 Bonjour Pascal que deviens tu ?

J’habite à SAINT-TROPEZ depuis 1989 où j’ai crée mon agence immobilière pour laquelle j’ai dû me remettre aux études après ma carrière de footballeur. Si vous voulez voir mon site, mon agence se nomme Agence Générale Immobilière Méditerranée et mon site est www.agim.83.com . Je suis également sur facebook et tous les autres réseaux sociaux. Je suis venu ici un peu par hasard, après avoir travaillé de 1986 à 1988 avec la société Match Marketing Publicité, qui gérait le marketing du FCMB ainsi que les clubs de Cuiseaux-Louhans, Orléans et Tours à cette époque. Ayant suivi par la suite le célèbre dicton que « la misère est moins triste au soleil », j’ai atterri dans ce célèbre village toujours aussi « fou ». En revanche, ceci m’a permis de rencontrer une multitude de personnalités françaises et étrangères émanant du monde du sport, du business et du show business, important pour mon activité professionnelle.
J’ai joué quelques années avec l’U.S. SAINT-TROPEZ de PHB à DH et j’ai participé assez régulièrement à quelques matches pour des associations caritatives sur la Côte d’Azur. Mon dernier match fût en Décembre 2010 à MONACO, avec Zinedine ZIDANE, Marco SIMONE et Pascal OLMETA, entre autres, pour son association « Un sourire, Un espoir pour la vie ». Ce fût un très grand moment, d’une part, de jouer aux côtés de ce grand joueur, et d’autre part, d’admirer toute l’énergie, l’abnégation et le dévouement que Pascal OLMETA apporte à tous ces enfants malades. J’ai beaucoup de respect pour cet ancien footballeur qui a vraiment beaucoup d’humanité en lui.
Mais le football est maintenant derrière moi et le réveil de quelques douleurs au genou gauche (et autres !!!!) après ces nombreuses années de sport, m’ont amené au VTT que je pratique 3 à 4 fois par semaine. A 56 ans le 28 janvier 2014, ce sport me convient parfaitement et me permet de rester en forme physique sans souffrance articulaire. Je pratique également la natation ( en fait surtout la plage) puisque j’habite en bord de mer. Il est vrai que j’ai une qualité de vie qui me convient bien, même si mes vrais amis et ma famille ne sont pas ici. Mes deux filles, Chanèle et Lou, vivent à Paris, l’une prépare le concours d’avocat et l’autre est dans la communication et marketing de l’internet.


Quels sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?

Inévitablement en premier souvenir, la rencontre avec l’emblématique président du FCMB Mr Gérard CLAYEUX. Après ce grand Monsieur, le meilleur souvenir sportif fût la montée en Division 2 en 1982 qui était le résultat d’un challenge qui avait été fixé à notre coach Prudent BAQUET, grand monsieur également, et qui fût une étape très importante pour le club et tous les supporters du FCMB. Malgré tout cela j’ai vécu tellement d’années de bonheur dans ce club auprès d’amis sincères qu’il est difficile de déterminer une année mieux qu’une autre. J’ai commencé en 1978 au FCMB et fini en 1986/87, et j’ai toujours eu une sensation de bonne entente dans le vestiaire souvent fédérée par quelques anciens que nous étions et qui tiraient « le troupeau » même dans la difficulté des résultats. Je pourrai citer des joueurs mais la liste est tellement longue qu’il serait dommage que j’en oublie un seul. Mes souvenirs reviennent souvent au quotidien car je suis toujours en contact avec Christophe REMPP, Bernard GRAX, Patrick PAILLOT, Stéphane SOLOMENKO, Michel MENNEBOEUF, Michel DESPLAT qui est passé me voir à SAINT TROPEZ, et récemment HADJI MAAR qui m’a appelé 25 ans plus tard, mais aussi Denis GOAVEC et bien d’autres. La beauté des souvenirs du FCMB et du sport en général est que vous recevez l’appel d’un de vos anciens coéquipiers 10, 20 ou 30 ans plus tard et vous lui parlez comme si vous l’aviez quitté hier. Alors oui mes souvenirs reviennent souvent au quotidien car la première discussion avec chacun, après tant d’années, est notre histoire commune au FCMB.


Est ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?

Oui assez régulièrement. Lors de mon dernier passage à MONTCEAU LES-MINES, il y a trois années, j’ai assisté à un match au stade des Alouettes avec Michel MENEBOEUF et j’ai vu Bernard PAUTONNIER. J’ai également été très fier de l’épopée Coupe de France du FCMB en 2007. Maintenant, je souhaite que le FCMB puisse monter plus haut car il reste le club de mon cœur où j’ai joué 8 saisons et MONCEAU LES MINES, la ville de mon cœur où mes enfants sont nés et dans laquelle j’ai rencontré une multitude de gens formidables.

 

Merci Pascal

 

février 2014

 

 

 

 

ALAIN OLLIER

 Bonjour Alain, que deviens tu ?
A mon départ de Montceau, je suis rentré chez moi en Auvergne. Après avoir entrainé 10 ans ( Cournon et Clermont Foot) je suis rentré à la FFF et je dirige le Pôle espoir de Vichy depuis 11 ans.
Parallèlement à cette activité j’ai créé en 2007 avec 4 autres personnes une société d’édition et de distribution de jeux de société : « Blackrock Editions ».

Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?
Tout d’abord, il y a forcément les nouvelles rencontres toujours enrichissantes et les moments de plaisir qu’apportent la pratique sportive dans un sport collectif..

La saison 87/88 durant laquelle nous avons été sur le podium (synonyme de barrages pour l’accession en L1) jusqu’à la dernière journée et un match perdu à Alès.
Je pense que nous aurions dû arriver à ces barrages si l’équilibre de l’équipe n’avait pas été perturbé en fin de saison par des événements extérieurs.
Durant cette saison-là, il y eut de belles victoires comme celle obtenue face à l’Olympique Lyonnais à Gerland.


Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?
Forcément je regarde toujours les résultats et le classement du FCMB. Finalement des 3 anciens clubs « historiques » (Montceau, Gueugnon et Louhans) c’est celui qui joue au plus haut niveau.
De plus mon fils joue à Yzeure qui est dans la même poule que Montceau.

Merci Alain

février 2014

 

 

CHRISTIAN SKUBISEWSKI

Bonjour Christian , que deviens tu ?
Aprés ma carrière de footeux j ai fais pas mal de jobs différents qui ont plus ou moins marché pour moi mais actuellement je suis depuis maintenant 7 ans dans le nettoyage industriel chez un grossiste en tant que magasinier et cela se passe bien.
Je ne suis par contre plus du tout dans le monde du football mais je continu la pratique du sport sous d autres formes très régulièrement et je suis tombé amoureux des chevaux , ma compagne et moi sommes propriétaires d une
Jument quarter horse puisque nous pratiquons la monte américaine ou monte western et mon objectif est de faire mon premier concours pour mes 50 ans.

 

 Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?
L année de notre quatrième place à la limite des barrages pour la montée
En D1 ce fut la plus belle saison je crois qu’est connu le club !
Nous battions toutes les grosses écuries de l époque et c était grisant !

 

 Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?
Non malheureusement pas ou plus car je ne suis plus les résultats des
Différents championnats et je ne sais pas si je suis encore capable de réaliser
10 jongles des deux pieds !
Mais je leurs souhaite de monter d une division tous les ans !
Bonne chance à eux et à bientôt peut être.

 

juillet 2014

 

 

 

CHRISTOPHE FOREST

Bonjour Christophe, que deviens tu ?

Bonjour au montcelliens, je suis sur Angoulême depuis septembre 2012 en tant que responsable du sport étude et (directeur sportif) de l ACFC Angoulême (cfa2)


Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?
Beaucoup de bon souvenir au FCMB, coupe Gambardella avec un 1/8 et un ¼ de finale, et mon premier match en 2eme Division et surtout beaucoup de bonnes connaissances footballistique ou avec les supporters !!

 

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?
Bien sur, c est mon club de cœur, et tout les week end je regarde le résultat du FCMB .
Je leur souhaite de ce maintenir le plus rapidement possible !
Et bien sur, Lionel Large est un ami. Je souhaite que ce club remonte un jour en national et retrouve le monde professionnel !
Voilà, a bientôt et j espère passer voir un match un jour au stade des Alouettes !!!!

Merci Bulle !

avril 2014

 

 

JEAN PHILIPPE FORET

Bonjour Jean Phi que deviens tu ?

Je suis actuellement entraîneur de l'ASF Andrézieux Bouthéon CFA2 depuis maintenant deux ans et à quatre matchs de la fin nous êtions en course pour la montée en CFA, malheureusement……... Sinon, j'habite toujours Mâcon avec Rachel qui est Montcellienne, Mathis et Marie respectivement 16 et 13 ans.

Quels sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?

Tout simplement mes meilleurs souvenirs de footballeur. Que ce soit en Gambardella ou mes débuts en ligue 2 sous la houlette de Jean-Yves Chay "mon père spirituel". C'est là que j'ai connu ma femme et c'est le club de mon cœur j'y suis très attaché. J'ai passé quatre années fabuleuses qui m'ont permis de lancer ma carrière...

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?

Bien-sûr je suis régulièrement en contact avec Yoyo Large, avec qui je suis très ami ainsi que Yannick avec qui j'ai joué à Gueugnon ; une belle doublette... Et bien-sûr je vais régulièrement à Montceau avec ma petite famille voir ma belle-mère. J'en suis imprégné. Je me souviens aussi des supporters qui étaient toujours derrière nous !!

Merci Jean Phi !!!

juin 2014

 

MICHEL DESPLAT

Bonjour Michel, que deviens-tu ?
Bonjour, après l’arrêt de Mr CLAYEUX à la présidence du fcmb je suis partis à Châtenoy le Royal 4 saisons comme entraineur joueur. Les 4 autres saisons je les ai passées à Sanvignes comme joueur puis entraineur. Pour des raisons professionnelles il m’était difficile de m’investir dans un club sportif après. J’ai repris 1 saison à Sanvignes en binôme avec JP SEGAUD il y a 2 ans. Actuellement je suis ambulancier chez DUTREUIL à Génelard.

Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?
Il y en a beaucoup, déjà d’avoir côtoyé des super gars (je ne vais pas les cités il y en a trop), des entraineurs à la hauteur des ambitions du club (BACQUET, JODAR, STEPHAN, CHAY) et en plus quel tremplin ce fut pour certain. La saison ou l’on fini 4eme, avoir battu Lyon à Gerland ,tenir tête à Sochaux etc … avoir rencontré des grands joueurs comme BRAVO, SAUZE, DIMECO, CANTONA et j’en oublie. J’aurai une pensée particulière à tous ces supporters, bénévoles, dirigeants du fcmb ou de l’entente qui nous ont quittés.
Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?
Bien sur, on ne reste pas une quinzaine d’année dans un club sans garder des liens très forts. A chaque fois que le fcmb joue à domicile, je vais les supporter si mon emploi du temps le permet. Il y a quelques temps je jouais avec les anciens du club pour garder ce lien avec les « vieux, les moins vieux et les jeunes retraités » du club, mais maintenant avec l’âge ça devient compliqué.
L’équipe a subit beaucoup de changement a l’inter saison, mais je trouve que cette jeunesse et cette fougue peut apporter un plus .Reste à Yannick et Lionel de canaliser tous cela (je ne m’inquiète pas pour eux), pour que cette équipe réalise une bonne saison et termine dans la 1er moitié du championnat, voire une très bonne.

Merci Michel et à bientôt aux Alouettes !!

septembre 2014

 

 

 

 

FRÉQUENCE PLUS - PARTENAIRE DU FCMB -

PROCHAINE RENCONTRE AUX ALOUETTES

ALBUM CLUB FCMB