Débrief du week-end du 7-8 Avril

9 avril 2018 - 14:02

N2 défaite 3-1 à Lyon :

Privé au coup d'envoi d'un nombre incalculable de ses cadres, le FCMB démarrait pourtant parfaitement cette rencontre en ouvrant le score dès la 6ème minutes de jeu grâce à un coup franc magistral de Gaoussou Sackho de plus de 30 mètres. Deux minutes plus tard, le même Sackho se retrouvait seul face au portier lyonnais mais manquait malheureusement le cadre. Peut-être le tournant de la rencontre car nous jouons alors la 8ème minutes de jeu et le FCMB aurait pu mener 2-0. Les lyonnais, très timide dans cette première période n'auront quasiment pas inquiété Johann Lapeyre et la défense bourguignonne bien en place au cours de ces 45 premières minutes. La seconde mi-temps reprend avec une grosse possession lyonnaise mais sans réel danger sur le but montcellien. Malheureusement tout basculera en l'espace de 3 minutes, tout d'abord sur un ballon d'attaque mal négocié par les attaquants montcelliens perdu dans le rond central et, sur la contre attaque, un ballon en profondeur vers Yann Kitala qui, seul face à Lapeyre viendra remettre les deux équipes à égalité. Deux minutes plus tard, Othmane El-Khadari déséquilibrait l'avant centre lyonnais dans la surface. Pénalty indiscutable que transformait sans trembler Yassin Fekir. Un troisième but anecdotique de Cognat venait définitivement enterrer les espoirs montcelliens. Une nouvelle défaite qui fait mal à une semaine de recevoir le FC Annecy pour un nouveau match très compliqué. Néanmoins, le FCMB pointe toujours à 6 longueurs du 1er non relégable Saint-Louis (3équipes étant à égalité de point Belfort, Saint-Louis et Saint-Priest) et n'a malgré tout pas perdu tout espoir de maintien. Il faudra pour cela, absolument battre Annecy samedi prochain aux Alouettes.

U19 Nationaux défaite 3-1 à Troyes :

Battus 3-1 sur la pelouse de l'Estac, les jeunes montcelliens ont quasiment dit adieu à tout espoir de maintien. 13ème à 6 points d'Evian et 8 de Drancy, les joueurs de Fabrice Correïa ont encore 3 rencontres à disputer avant l'épilogue de cette saison 2017-2018. Ils affronteront Drancy le 29 Avril prochain, iront à Reims le 13 Mai et recevront le voisin Dijonnais le 20 Mai. 3 matchs de gala avec l'objectif de prendre un maximum de plaisir sur cette fin de saison qui malgré tout aura permis à nos jeunes joueurs d'acquérir énormément d'expérience en se frottant aux meilleurs écuries françaises.

U17 nationaux, match nul 1-1 à Saint-Etienne :

Dans la semaine précédent ce déplacement à l'Etrat, Maxime Bertrand entraineur des U17 confiait sourire en bouche, "on va allez chercher la maintien là-bas". Ces joueurs ont failli lui donner raison. D'autant plus lorsque dès la 6ème minute Zidane Khier ouvrait le score pour le FCMB. Le match ne pouvait pas mieux commencer. Malheureusement à la demi heure de jeu, un pénalty accordé très très généreusement aux stéphanois remettait les deux équipes à égalités. Plus rien ne sera marqué durant cette rencontre même si les montcelliens passèrent très près du coup parfait dans les arrets de jeu. Un très bon match face à une très grosse équipe (rappelons que 4 internationaux U19 français étaient présents au coup d'envoi) qui permet au FCMB de continuer sa série exceptionnelle d'invincibilité de 9 matchs sans défaites en 2018. Il reste deux matchs à disputer, à Evian le 22 Avril et contre le DFCO le 29 Avril. Le FCMB est actuellement 10ème avec 2 points d'avance sur Saint-Priest et 4 sur Moulins. Rien n'est fait dans la course au maintien même si contrairement à leurs aînés, les jeunes U17 ont leur destin en main.

DH victoire 2-1 face au Stade Auxerre :

Vainqueur 2-1 du stade Auxerre, grâce à des buts de Nabil El-Rhayti et Alpha Kubota les hommes de Matthieu Blanchard réalisent une bonne opération et prennent ainsi 5points d'avance sur leurs adversaires du week-end. Le FCMB se retrouve dans le ventre mou de ce championnat de Régional 1 avant d'aller défier sur ses terres le leader La Charité.

A noter également la qualification des U13 de David Prost et Hugues Schaffer pour la finale régionale. Ils terminent à la seconde place de la finale départementale de Chatenoy-le-Royal. Bravo à eux!!!

U13.png