22 avril 2019 à 12:00

ZINEDINE SASSI AU MONDIAL DE MONTAIGU

Actuellement en Vendée, se déroule la quarante septième édition du Mondial de Montaigu. Une compétition très renommée où se confrontent notamment des nations du football dans la catégorie U16 et des centres de formation des clubs professionnels. Ce lieu de rencontre où l'on a pu voir des légendes ou stars du football actuels comme CR7, Mbappé, Pirlo, Benzema, Henry, Pogba, Nedved.. accueille sur place en ce moment Zinédine SASSI, joueur de l'équipe U17 National du FCMB. Ce dernier participe avec ses futurs coéquipiers de l'En Avant Guingamp à ce rassemblement des talents de demain. Nous sommes allés à sa rencontre pour prendre de ses nouvelles.

TES IMPRESSIONS D'ÊTRE AU MONDIAL DE MONTAIGU

"C'est une fierté de représenter mon club actuel le FCMB puis de jouer pour mon club de la saison prochaine l'En Avant Guingamp, car marcher sur les terres de grands noms du football est toujours un plaisir. Ayant cette opportunité, je reconnais la chance que j'ai d'y participer."

LE DÉROULEMENT DE TON SÉJOUR BRETON ET VENDÉEN

"C'est un privilège de passer cette semaine exceptionnelle, le staff technique et le groupe de joueurs ont fait en sorte que je m'intègre facilement et rapidement. C'est très facile avec des garçons qui possèdent un état d'esprit et des qualités footballistiques remarquables."

BIENTÔT LA REPRISE ET AUSSI LA FIN DE SAISON AVEC LES U17 NATIONAUX DU FCMB

"Notre objectif est d'atteindre la douzième place, en essayant de finir avec deux victoires, malgré que j'ai le sentiment d'avoir tout essayé, d'aider le club du FCMB de se maintenir au plus haut niveau national U17, il ne faudra surtout pas oublier que notre effectif possède une majorité de 2003 que notre coach Nicolas PHOMMARATH a fait progresser tout au long de la saison."

Merci Zinédine pour cet entretien. Bon retour et à très vite au stade des Alouettes !