A.BRELIER : "IL FAUDRA GARDER LES PIEDS SUR TERRE"

14 mai 2019 - 13:49

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive sur le terrain du FC Vesoul, Alexis BRELIER, attaquant de l'équipe U18 Régional 1 du FCMB peut se réjouir de la victoire 3-5 sur ce déplacement périlleux du dimanche dernier, nous l'avons interrogé pendant ses oraux du BAC de langues pour en savoir plus sur la performance du week-end :

Retour avec la victoire contre le FC Vesoul

"Le groupe U18 R1 n’a qu’un seul objectif depuis le début de la saison, c'est de finir premier pour monter en U19 National, aujourd’hui nous sommes en tête du championnat avec un seul concurrent désormais, le CA Pontarlier et qui est à un point derrière nous. Le match au FC Vesoul était difficile, et nous le savions, alors oui nous sommes très contents de revenir avec la victoire qui nous permet de conforter notre première place au classement."

Le déroulement des trois points obtenus

"Je pense que nous sommes bien rentré dans le match mais cependant, Vesoul a ouvert le score suite à une erreur d’arbitrage et a vite doublé la mise à la vingtième minute. Je pense que le doute s’est installé dans nos têtes lorsque nous perdions 2-0, mais nous avons su faire preuve de calme et de sang-froid pour revenir à 2-1. Après le but, Vesoul n’a pas perdu confiance et a rapidement inscrit son troisième but qui peut être contestable. À la trente cinquième minute, nous perdions 3-1, et des questions ont commencées à résonner dans nos têtes mais nous avons su être solidaires pour mener 4-3 à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été un peu plus hachée car en effet, nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous avons manqué d’efficacité et de réalisme, mais nous avons réussi à nous mettre à l’abri en inscrivant le cinquième but tandis que le FC Vesoul n’aura pas été dangereux durant le seconde période. Je pense que c’est une victoire méritée au vue de la rencontre."

Les ingrédients pour aller jusqu'au bout

"Nous y sommes presque, ils nous restent deux matchs à domicile que nous devons gagner pour atteindre notre objectif. Ces deux derniers matchs ne seront pas facile à aborder, mais nous allons mettre les ingrédients nécessaires pendant les séances d’entraînements pour nous préparer au mieux à ces matchs. Nous devrons rester solidaires, combatifs et surtout garder les pieds sur terre. Nous avons confiance en nous et confiance aux coachs et nous ferons tout ce qu’il faut pour terminer à cette première place si importante pour l’ensemble du club. Nous y croyons, nous sommes a cent quatre vingts minutes de la montée mais comme je l’ai dis précédemment, il faudra garder les pieds sur terre. Revivre une saison dans le championnat national est comme un rêve pour tout les joueurs du groupe U18 R1 et aussi pour les coachs. Nous avons tous envie de retrouver les émotions que nous avons ressenti la saison passée, et pour cela nous ferons tout sur le terrain pendant les deux derniers matchs."

Merci Alexis de nous avoir accorder du temps pour "tes followers" !