1 561 160 visites 12 visiteurs

S.BOUAZA : "UNE COHÉSION S'EST CRÉÉE"

20 mai 2019 - 18:09

Après la victoire obtenue contre le FC Chalon ce week-end, nos U11 du FCMB sont officiellement devenus CHAMPIONS du District de Saône-et-Loire saison 2018/2019 !

Avant cette semaine chargée en vue des certifications fédérales et la préparation de l'équipe pour le Challenge Sport Comm U11 à Louhans, Sidahmed BOUAZA l'éducateur de cette équipe est revenu sur leur parcours qui récompense une saison sportive "presque" accomplie :

 

Comment faire pour être champions de Saône-et-Loire en U11 cette saison ?

"Lors de la première partie de saison, les garçons ont pu s'affronter sur des critériums, à la suite de cela, les meilleures équipes ont été réunies dans une poule de six afin d'avoir un niveau homogène. Nous avons pu jouer contre l'UF Mâconnais, JS Crèches, le FC Chalon, l'USC Paray et la JS Montchanin. Nous avons remporté nos cinq rencontres avec un total de trente cinq buts inscrits, pour neuf encaissés"

Tu as repris l'équipe pendant la période hivernale, qu'en est-il aujourd'hui ?

"Honnêtement, j'étais dans l'inconnue totale, mais au fur et à mesure des séances d'entraînements, la qualité des garçons augmentait et un groupe est né. Surtout une cohésion s'est créée, des enfants souriants et travailleurs, toujours assidues aux séances. Mais qui se repose parfois sur leurs acquis.."

Heureusement que Steeve MACEDO est là...

"Steeve est très calme, il m'apporte cette sérénité quand je suis parfois sur 3000 voltes... Il prend de plus en plus d'importance dans le duo, ce qui me fait plaisir !"

Une semaine décisive pour toi entre les certifications des CFF et le Challenge Sport Comm U11 à venir...

"Un peu de pression malgré tout, je me prépare le plus possible pour mes diplômes, j'en profite pour remercier Maxime BERTRAND avec qui j'apprends énormément et Nicolas PHOMMARATH qui me donne plein de conseils et d'aide. Pour la finale départementale de ce samedi, j'espère que l'on fera une bonne semaine d'entraînement, je remercie les U17 qui joueront le jeu et qui animeront toute la séance de ce mercredi pour les U10/U11. Juste j'aimerais avoir des enfants sur-motivés pour ne rien regretter.."

Un mot de la fin...

"Je n'oublie pas les U14 R1 qui seront au DFCO et les Séniors R1 qui seront au FC Sens ce week-end où il y'a toujours un espoir de maintien."

 

Merci Sidahmed pour cet entretien. Bon courage pour les certifications et bonne chance pour la finale de coupe !

Commentaires

DISPONIBLE PROCHAINEMENT

ABONNEMENT%202020_2021.png

L'ÉCOLE DE FOOT OUVRE SES PORTES !

TOURNOI DE RENTRÉE U13 À 8