F.BOGUET : "UNE DÉCOUVERTE SURTOUT AU NIVEAU HUMAINE"

22 mai 2019 - 11:21

L'homme de l'ombre du groupe Séniors National 3 du FCMB, Fred BOGUET dirigeant accompli de notre équipe fanion a accepté de répondre à quelques questions avant le déplacement de la dernière journée de la saison sportive 2018/2019 chez le FC Sochaux-Montbéliard et son équipe réserve en N3 :

À l'approche de cette fin de saison, nous imaginons tous que finir sur une victoire 5-0 contre le FC Gueugnon pour la dernière de la saison à domicile doit être réjouissant...

"Effectivement, il est toujours réjouissant de terminer la saison à domicile par une victoire, qui plus est lors d'un derby. Il fallait relever la tête par rapport à la déconvenue du match précédent contre Louhans-Cuiseaux et les joueurs ont répondu présent !"

Si l'on devait faire un premier bilan, aurais-tu des regrets sur cette saison 2018/2019 ?

"La deuxième partie de saison est un petit peu regrettable au vu de la phase aller... La trêve d'un mois après la victoire au stade Jean Laville chez le FC Gueugnon à mon avis dû couper les pattes de nos joueurs et les résultats ont été un petit peu décevants contre des équipes du bas de tableau..."

Quels enseignements peut-on en tirer ?

"Nous avons quand même dans l'ensemble fait une bonne saison, avec un effectif renouvelé à 80%. Jean-Philippe et Lionel ont su créer cette osmose qui a permis au groupe de travailler et de progresser toute la saison. L'objectif était de finir en haut du classement et je pense que la cinquième place nous correspond bien au vu de la saison écoulée même si quelque part le podium était quand même en jeu et en vue."

La saison prochaine, on compte sur toi pour accompagner le groupe ?

"Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Cette saison a été pour moi une découverte surtout au niveau humaine avec un nouveau coach qui privilégie énormément le relationnel aussi bien auprès des joueurs que du staff qui l'entoure. Nous avions déjà échangé sur ce point en cours de saison. À partir du moment où il sera encore là, je serai encore présent sur le banc avec eux en 2019/2020 !"

Merci Fred pour cet entretien et à très vite pour des nouvelles aventures avec le FCMB... En attendant, il reste une dernière rencontre ce samedi 25 mai à Montbéliard contre la réserve du FC Sochaux-Montbéliard, coup d'envoi à 16h