6 juin 2019 à 10:52

L'HEURE DU BILAN DES U17 R1

Depuis quelques jours, dans les colonnes de la page d'accueil du site internet, vous retrouverez des bilans de fin de saison. Aujourd'hui pour "L'heure du bilan" c'est Jimmy ITRI, l'éducateur des U17 R1 du FCMB qui se dévoile :

"Au niveau comptable, nous avons terminé la saison au deuxième rang du secteur Bourgogne nous permettant ainsi de nous qualifier pour la phase élite des Play-Offs face au deux meilleures équipes du secteur Franche-Comté. La phase Play-Offs s'est plutôt bien déroulé avec des matches agréables à suivre. Nous terminons à la deuxième place également avec deux victoires et deux défaites. Nous sommes même passé très proche de l'exploit car nous sommes deuxième seulement à cause de la différence de buts (égalité de points avec l'UFM, champion du secteur Bourgogne-Franche-Comté U17 R1). Nous finissons tout de même devant l'ASM Belfort et le Besançon Football, les deux représentants franc-comtois.   Le bilan est positif dans un premier temps au niveau des résultats, nous nous situons bien au delà des objectifs définis en début de saison. Un grand nombre de joueurs a pu évolué au niveau U17 R1 cette saison (trente quatre joueurs U17 sur les trente sept + un joueur U15), mais également fournir régulièrement les équipes de U17 Nationaux et de U18 R1. J'avais une structure d'une dizaine de joueurs présents à chaque séance et chaque match complétée ou non les week-end par des descentes du groupe U17 National. Ce fonctionnement a été bénéfique pour chacun car il a permis à tout le monde d'avoir du temps de jeu et d'évoluer à un niveau intéressant quelque soit l'équipe.   J'ai pu observer une progression constante de mon groupe tout au long de la saison, il y a eu un gros investissement de la part de chacun et une énorme envie de progresser. Nous avons su faire preuve d'une force de caractère à des moments difficiles pour aller chercher des points dans les derniers instants ou pour régulièrement remonter des handicaps de un voire deux buts à la mi-temps.   Cette année fut enrichissante et formatrice pour chacun, je tiens à remercier le FCMB de sa confiance car il s'agissait de ma première saison de football à onze en tant qu'entraîneur principal. Je tiens aussi à féliciter mes joueurs pour leur joie de vivre, leur sérieux et leur investissement. Je n'ai pas vu passer cette saison. VIVE LE FCMB !"