7 juin 2019 à 15:37

L'HEURE DU BILAN DES U15 R1

Sébastien BERTRAND, éducateur des U15 R1 du FCMB nous fait un bilan de sa saison sportive à l'élite régionale de la préformation :

"Le groupe U15 R1 pour cette saison 2018/2019 était composé de dix-sept joueurs et termine 10ème/12 avec quatre victoires, cinq matchs nul et treize défaites dans le championnat U15 R1 de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.

Ce groupe de joueurs a été très assidu, travailleur et volontaire mais avec un niveau particulièrement hétérogène.

En difficulté sur la première partie de championnat, tant en terme de résultats que de contenus de matchs, le travail et l’investissement lors des séances d’entrainement ont fini par être payant avec une progression collective et individuelle tout au long de la saison.

Le groupe a su trouver la cohésion et la qualité de jeu nécessaire pour se mettre au niveau de ce championnat relevé. L’équipe a souvent évolué avec de nombreuses contraintes mais ce genre de saison est souvent très bénéfique afin d’apporter aux jeunes joueurs les armes mentales pour leur entrée dans le cycle de formation.

Certains joueurs sont à mettre en lumière du fait de leur prestation lors des sélections régionales et nationales. D’un point de vue masculin, Yanis FIGUEIRA et Antoine BOUHIER se sont hissés jusqu’au plus haut niveau des étapes régionales. D’un point de vue féminin, Coralie DELLACELERY, aura quant à elle atteint le stage national de Clairefontaine, avec une entrée validée au pôle espoir de Lyon pour la saison prochaine.

L’équipe dirigeante, composée de Marjorie SCHAFFER et d’Olivier MENDES, a brillé par sa disponibilité, son investissement et son attention toute particulière, afin de mettre les joueurs dans des conditions optimales de réussite et de progression."