K.SEURRE : "TOUT LE MONDE SE CONNAÎT, C'EST CE QUI VA ÊTRE NOTRE FORCE"

7 août 2019 - 23:30

Ce mercredi soir, les protégés de Maxime BERTRAND se déplaçaient dans la Nièvre pour y affronter la belle équipe du SNID qui évoluera dans le championnat Séniors Régional 1.

Pour ce deuxième match de préparation, les U19 Nationaux du FCMB se sont donc inclinés sur le score de 3 à 0 !

Suite à cette défaite, nous avons interrogé Kévin SEURRE, l'homme de l'ombre du milieu de terrain du dispositif de BERTRAND pour comprendre un peu plus sur cette défaite avec plein d'enseignements à Decize.

Comment s’est passée cette rencontre ? Peux-tu faire un résumé pour tous ceux qui n’étaient pas à Decize ?

"On a eu une première mi-temps difficile, avec une grosse intensité de la part de notre adversaire, ce qui a été difficile pour nous de produire notre jeu et qui nous a fait faire beaucoup d’erreurs techniques et qui nous a donc surpris d’entrée de match avec ces deux buts encaissés très tôt. On a ensuite su relever la tête et défendre tous ensemble ce qui nous a permis d’être solide défensivement et d’avoir des situations offensives à la récupération. Malgré tout, nous avons encaissé un troisième but juste avant la mi-temps. La seconde période a été plutôt bonne dans l’ensemble, on a eu des situations offensives mais aussi défensives, ce qui nous a permis de travailler ensemble."

Cette rencontre ressemblera beaucoup à ce que vous aurez lors de la saison au niveau U19 National, quel enseignement en tires-tu pour ce deuxième match de préparation ?

"Il faudra être prêt physiquement et psychologiquement, on va jouer de grosses écuries cette saison et cette rencontre a été un très bon test, avec une équipe qui presse haut et qui est très bien organisée. On a un groupe de qualité et tout le monde se connaît, c’est ce qui va être notre force, jouer les uns pour les autres."

Prochain match ce samedi contre l'équipe U19 National de l’ASPTT DIJON, un troisième bon test?

"Un très bon test même, ils sortent tous juste d’une très grosse saison en National, ils connaissent donc très bien le championnat et ils savent à quoi s’attendre. En plus de cela, on se retrouve dans le même groupe, ce sera donc un adversaire à ne pas négliger. On va pouvoir bien se préparer et continuer à travailler."

À quoi pouvons-nous nous attendre ?

"Il faudra s’attendre à un très bon adversaire, une équipe en place qui sait jouer au ballon avec de belles ambitions je pense après la saison passée."

Merci Kévin et à samedi matin, au stade des Alouettes, coup d'envoi 11h00 contre les U19 Nationaux de l'ASPTT DIJON.