11 août 2019 à 19:56

M.PINEAU : "ENCORE TRAVAILLER"

(crédit photo : Montceau-News)

Les hommes de Maxime BERTRAND s'inclinent sur le score de 1-2 contre l'ASPTT Dijon Football, un adversaire qu'ils rencontreront à nouveau lors de cette saison dans le cadre du championnat U19 National. Dure bataille pour notre équipe qui a souffert lors de cette rencontre selon Maxime.

Mickael PINEAU, gardien de l'effectif U19 National/Séniors du FCMB a accepté de répondre à nos questions :

 Comment s’est déroulé cette rencontre ? Quels sont les enseignements ?

"Contre l'ASPTT, notre match a plutôt mal commencé, avec un but pris tôt dans le match. Malgré un dispositif qui était porté plus sur la défensive, ce qui nous a amené à avoir très peu le ballon dans cette première mi-temps alors que Dijon avait plusieurs occasions pour eux. Ensuite, la deuxième mi-temps s'est mieux passé pour nous, on a réussi à avoir un peu plus le ballon même si on a encaissé un deuxième but. On a quand même réussi à réduire le score mais sans parvenir à égaliser ensuite. Ce match nous a montré qu'il fallait encore travailler tactiquement et techniquement pour répondre aux attentes du niveau U19 National."    

Une semaine à venir avec deux matchs amicaux, un contre le CS Sanvignes en Séniors Régional 2 et l’autre, contre l'équipe U20 Régional 1 du FC Lyon, à quoi pouvons-nous nous attendre?

"Les deux matchs amicaux qui arrivent vont être très importants pour bien se préparer pour le premier match de la saison qui va arriver très vite. Les deux matchs vont nous permettre d'être dans la continuité de notre préparation et de travailler encore physiquement et tactiquement pour se préparer au mieux."  

À deux semaines du coup d’envoi du championnat national U19 contre le RC Strasbourg, quel est ton état d’esprit actuel?

"Tous le groupe a envie d'arriver à cette date, c'est le lancement de notre saison mais il faut encore travailler pour arriver le plus prêt possible contre Strasbourg."

Commentaires