B.BARHYA : "IL NE FAUDRA PAS SE PRENDRE POUR DES AUTRES"

23 août 2019 - 13:45

Les jeunes joueurs du technicien Maxime BERTRAND s'apprêtent à entamer le championnat U19 National en recevant le Raçing Club de Strasbourg Alsace, ce dimanche au stade des Alouettes de Montceau-les-Mines, coup d'envoi 15h.

Bilal BARHYA, milieu défensif de le génération 2001 du FCMB s'exprime à deux jours du début du championnat :

Comment on se sent avant le début du grand championnat U19 National ?

"On a hâte de rentrer dans la dernière saison de notre période de formation avant le monde séniors, nous sommes impatients d'affronter les grands clubs, nous sommes conscients du niveau. Il faudra travailler dur car rien ne sera facile !"

Est-ce que c'est un rêve que tu es en train de vivre ?

"Non, mais c'était un objectif, depuis que nous avons obtenu le maintien en U17 National, directement nous avons été focus pour la montée en U19 National. Et aujourd'hui, ceci représente une satisfaction ! Je suis très heureux de continuer l'aventure avec ma génération 2001."

Est-ce que tu es conscient que vous êtes un des clubs amateurs parmi les écuries professionnelles ?

"Cela représente que nous devons travailler deux fois plus que ces équipes-là afin de mettre tant bien que mal en difficulté ces équipes supérieurs à nous. Nous ferons en sorte de rester toujours ensemble, il faut que nous compensions nos lacunes techniques avec notre état d'esprit de guerriers car nous sommes conscients que ça sera très difficile."

Tu fais la fierté de tes parents et de ton entourage ?

"Mes parents sont autant impatients que moi, ils prévoient déjà les bons voyages comme Strasbourg, Paris.. Ils sont fiers de moi, tout comme mon entourage, je suis certains que mes amis les plus proche seront présents le plus souvent possible pour nous donner de la force, nous encourager car nous avons besoin d'eux."

Un dernier mot ?

"Même si nous obtenons des résultats, il ne faudra pas se prendre pour des autres, nous nous devons de rester humble, car la saison est longue et même si les résultats sont positifs, chaque match sera très compliqué."

Merci Bilal pour cette entrevue et bon courage pour ce premier match de la saison !