LES U12 CHAMPIONS U13 D1 DE SAÔNE-ET-LOIRE

21 octobre 2019 - 10:12

Soucieux de la qualité de sa formation, notre équipe U13 D1 du FCMB principalement constituée de joueurs U12 (nés en 2008) vient d'apprendre qu'à une journée de la fin de la première phase, qu'elle termine champion de cet automne ! Suite à cette bonne nouvelle, nous sommes allés interroger Sidahmed BOUAZA, l'éducateur responsable de cette équipe qui a accepté de répondre à une série de questions.

Quelle sensation d'être champion du groupe à une journée de la fin de cette première phase ?

"C'est une satisfaction car nous travaillons bien depuis le 22 août, cette première étape récompense un groupe à l'écoute, travailleur mais aussi plein de qualité. Il est vrai que cette saison, j'ai un groupe composé à 90% de U12 chaque week-end, mais je n'oublie pas l'apport d'un joueur U13 qui apporte un réel plus au sein du groupe."

Comment se déroulera la deuxième phase ?

"Nous serons dans la poule haute juste en dessous de l'inter-secteurs, je pense et j'espère que les oppositions seront de qualité. Mais l'objectif pour moi est que les joueurs U12 puissent aller chercher une place en U13 A, puis il faut être réaliste.. à cet âge, le plus important reste la progression des joueurs ! Les résultats du week-end sont les conséquences de notre travail effectué en séance."

Avec des statistiques pareilles à l'heure actuelle, vous serez certainement l'une des équipes favorites de la prochaine phase ?

"C'est très intéressant, nous sommes sur la même dynamique que la saison précédente."

Parles-tu de projet club avec tes joueurs ?

"Avec Eddy NICOSIA, responsable de la catégorie U13, l'objectif numéro un est d'être prêt à évoluer en U14R1 quand ils joueront en football à 11 et mais aussi de jouer pour les années à venir au niveau régional, notre intérêt est de les accompagner tout au long de leur cursus de formation, ils sont l'avenir du club."

Quels seront les objectifs sportifs pour le reste de la saison ?

"Continuer à bien bosser et pour ma part progresser sur mes attitudes pédagogiques d'éducateur, car j'ai encore beaucoup à apprendre."

Que peux-tu nous dire sur tes collaborations avec le staff de la catégorie U13 ?

"Noa DUTREMBLE, mon actuel adjoint est une vraie plus-value, il est très jeune mais possède déjà d'excellentes aptitudes d'éducateur, et tonton Eddy c'est un grincheux, il veut toujours voler mes coupelles... (rires) mais franchement, c'est un réel plaisir de se retrouver à chaque fois ! J'en oublie pas Antoine BOUHIER et Senad SEFEDINI qui complète notre staff de qualité !"