J.ITRI : "IL FAUDRA MONTER LE CURSEUR D'EXIGENCE"

13 décembre 2019 - 09:03

Après une première phase réussie, les U14R1 du FCMB ont obtenu une accession pour la phase des équipes "Élites" et une qualification pour les U15R1 saison 2020/2021. Les protégés de Jimmy ITRI ont connu une belle année 2019, avec le titre régional et une quatrième place national au Festival U13...

Aujourd'hui champion du groupe B avec neuf victoires et une défaite. Jimmy, éducateur de la génération 2006 a accepté de répondre à une série de questions avant cette trêve tant méritée et avant d'entamer une deuxième phase avec plusieurs objectifs en terme de formation.

Une première partie de championnat quasiment sans fautes ?

"Quasiment sans fautes effectivement, même quelques jours après, je reste frustré par notre dernier match, mais bon ça n'efface pas le bon travail produit par les garçons. On a acquis très tôt la qualification pour la poule élite (synonyme de montée en U15R), ce qui m'a permis d'essayer des choses différentes et de faire progresser mes joueurs en les envoyant régulièrement en U15."

Présente-nous ton groupe pour ceux qui ne les connaissent pas.

"Un groupe de vingt-deux joueurs désormais, pas mal de blessures à partir de novembre. Inutile de vous les présenter plus, ils ont fait parler d'eux la saison passée (Rires..) Le groupe a été complété par l'apport de sept nouveaux joueurs qui se sont bien intégrés. Le groupe vit plutôt bien et est super investi lors des séances. Deux joueurs sont au Pôle Espoirs et sept font partie des sélections du District de la Saône-et-Loire."

Quel constat avant cette trêve hivernale ?

"Le constat est simple, on a passé la phase d'apprentissage du foot à 11 avec brio, désormais nous aurons la chance d'affronter des équipes un peu plus confirmées, il faudra monter le curseur d'exigence et ne pas se reposer sur nos acquis."

Comment vois-tu ton groupe à ce jour ?

"Mon groupe est un groupe de qualité, chaque joueur a de grosses qualités individuelles. Collectivement la mayonnaise prend plutôt bien, même si je trouve qu'on manque de caractère et d'agressivité par moment. Nous aimons le jeu au sol, la possession et les combinaisons offensives."

Comment vas-tu préparer ta deuxième phase et quels vont être les ambitions ?

"Je vais préparer la deuxième phase de la même manière que la première, avec autant d'envie et de motivation. L'objectif sera de finir sur le podium mais évidemment que si on peut jouer le titre, on ne va pas s'en priver..."

Un point personnel.. tu es engagé au Brevet d'Entraîneur de Football cette saison, comment tu t'organises au quotidien avec cette charge de travail qui est assez lourd?

"La galère ! (Rires...) J'essaie de m'organiser au mieux pour bosser tous les jours sur mes commandes à faire, mais la charge de travail est assez lourde. J'adapte mes séances par rapport a ce que j'apprends lors des semaines de formation. Ca reste frustrant de devoir laisser mon groupe une semaine par mois. Heureusement je peux compter sur mes collègues éducateurs pour m'aiguiller dans mon parcours de formation et pour me remplacer sur mes semaines à Dijon."