L.PICHARD : "UNE OPPORTUNITÉ DE POUVOIR SE CONFRONTER AUX MEILLEURES FORMATIONS U18 DE FRANCE"

15 décembre 2019 - 10:40

À quelques heures du match très important de ce dimanche au FCMB, nous sommes allés à la rencontre de Lucas PICHARD, avant le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella U18 version 2019/2020 et ce déplacement périlleux au SC SCHILTIGHEIM.

Que représente pour toi la Coupe Gambardella et le fait d'être déjà en 64èmes de finale de la prestigieuse Coupe de France de Football des jeunes ?

"Pour moi, la Coupe Gambardella est une aventure unique. C'est aussi une opportunité de pouvoir se confronter aux meilleures formations U18 de France. De pouvoir jouer et rentrer directement au premier tour fédéral représente une vraie chance."

Que peux-tu nous dire sur le tirage ?

"Le tirage par rapport à ce que certaines personnes pourraient penser ou croire, ce n'est pas spécialement un tirage simple car déjà il y'a le contexte : c'est un match qui se jouera à 4h30 de chez nous, ensuite il y'a la formation, c'est un groupe qui évolue ensemble dans un championnat U18R1 et qui arrive à faire de bons résultats. Pour finir, ils ont un groupe U18 contrairement à nous, ils ont donc sûrement plus de repères et des automatismes. Choses que nous avons essayé de mettre en place pendant cette semaine d'entraînement. Ça ne sera pas un match facile !"

Dans quel état d'esprit vis-tu ce déplacement à Schiltigheim ?

"Ce déplacement à Schiltigheim, je l'aborde comme chaque match, c'est-à-dire sans trop de pression, concentré, avec une bonne préparation pendant cette semaine d'entraînement avec ce nouveau groupe. Même si le déplacement va être très long et compliqué, je suis impatient d'être au coup d'envoi !"

Habitué à jouer en Séniors ou en U19 National, tu es aujourd'hui un des grands frères du groupe, en es-tu conscient ?

"Franchement, j'en suis conscient, même si je n'ai pas forcément l'habitude d'avoir ce rôle car en Séniors Régional 2 ou en U19 National, je fais partie des plus jeunes. Après, nous sommes plusieurs à avoir ce rôle dans le groupe Gambardella car nous sommes plusieurs U18. Ça sera à nous de mettre les plus jeunes dans les meilleures conditions avant et pendant la rencontre."

Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter dans cette aventure ?

"C'est assez simple, une bonne prestation de l'équipe avec au bout une qualification pour les 32èmes de finale la Coupe Gambardella."