20 décembre 2019 à 11:13

H.SCHAFFER : "DÉCOUVRIR LE FOOT À 11 EN SEPTEMBRE"

Il y'a plus d'un an, lorsqu'il reprend le flambeau de David PROST sur la coordination du pôle féminin, personne ne pensait que notre structure aurait pris cette ampleur-là.

Avant la trêve, Hugues SCHAFFER, responsable du pôle féminin du FCMB a souhaité communiquer sur le développement actuel de la section féminine en plein essor, il évoque un bilan à cette mi-saison, et nous parle des ambitions pour 2020.

Le point d'étape avant la trêve

"À ce jour, la structure féminine au sein du club prend forme. Ça serait osé que de dire que celle-ci est à son summum au bout de la deuxième année d’existence. Restons humble et continuons à travailler, tant sur la qualité d’accueil, la fidélisation, l’accompagnement, le travail, la formation et l’encadrement.

Néanmoins, sans parler de résultats puisque c’est un peu tôt avec si peu de recul, cette année le pôle féminin s’est enrichi au niveau des jeunes demoiselles de l’école de foot au féminin. Celles-ci officient tous les samedis sur les différents stades du district. La création de l’équipe U13 à 8 permet aux filles de s’épanouir et de découvrir ce nouveau championnat. À noter également la présence d’une équipe U18 et séniors à 8 également sur les différentes compétitions.

Après la trêve seront engagées une équipe U15F et une équipe U11F, concrétisant ce travail de recrutement et d’attirance pour notre club."

Les perspectives pour 2020

"Récompensé l’an dernier par le label bronze par la LBFC, l’objectif était de pérenniser celui-ci, objectif atteint puisque cette saison, la candidature a été retenue pour le label argent, voir or. Les objectifs sportifs sont bien évidemment de figurer le mieux possible dans nos championnats respectifs, avec un état d’esprit irréprochable, et surtout avec un travail quotidien de formation sur ces jeunes novices du football. Le but, faire progresser nos filles au meilleur niveau avec le meilleur encadrement et montrer une belle image de notre club.

Allez, n’ayons pas peur des défis, découvrir le football à 11 en septembre, donc forcément étoffer les groupes tant au niveau des joueuses que des éducateurs et les encadrants est un peu plus qu’une simple idée.

Ce football féminin est en train de se mettre en place même si dans d’autres clubs celui-ci est déjà bien ancrée depuis quelques saisons. Notre bonhomme de chemin se fait à son rythme sans faire n’importe quoi et travailler au quotidien avec ces dames est un réel plaisir que j’ai appris à découvrir et découvre encore. Le plus difficile je dirai est d’arriver à se faire une place et se faire reconnaitre au sein des garçons.

Heureusement, au FCMB les filles font partie entière du club et intégrées totalement dans la vie de celui-ci, ce n’est pas un club dans le club. Pour preuve, l’investissement depuis septembre de toutes les féminines sur les manifestations, les matchs de N3, les repas. Un grand merci à elles pour cette investissement et disponibilité.

Pour terminer, un grand merci aux éducateurs (Mika, David, Béa, Philippe), aux dirigeants (Jean Philippe, Alexandra, Arnaud, David, Souphiène, Aurélie, Olivier, Piou-Piou) et à tous les bénévoles qui sont présents les week-ends avec le sourire que ce soit au bord des terrains ou à la buvette. La particularité de ce club est le nombre de personnes qui travaillent dans l’ombre sans chercher de reconnaissance car ce sont des passionnés. Merci également aux anciennes ; Séverine, Marjorie, Cathy qui au sein des séniors participent à la vie du groupe et aux organisations diverses, et relais dans les différentes gestions.

Bonnes fêtes de fin d’année avec tout ce que cela sous-entend, et les filles seront présentes le 4 janvier à Belfort, autour de Chloé, future candidate à la nouvelle star."