11 avril 2020 à 10:38

ET LE MATCH DE LÉGENDE EST DÉCERNÉ À

Avec 32,1% le match de légende du FCMB est décerné à la victoire en quart de finale en Coupe de France de Football du 28 février 2007 contre le RC Lens.

Pour l'occasion, nous sommes allés à la rencontre d'un acteur important de cette épopée, Martial BEAUCAIRE (en photo), capitaine emblématique du FC Montceau Bourgogne de ce 21ème siècle pour qu'il nous évoque ces souvenirs avec notamment les deux photos en couvertures qui lui ont été présenté :

"La première photo, j'étais en communication avec M.Courbis en direct sur RMC Sport... Il me disait que nous avions bien mérité cette victoire ! Situation surprenante et impressionnante de se trouver à la place des professionnels que l'on écoute habituellement ! Je me suis d ailleurs bien fait chambré par mon beau-frère et les copains qui écoutaient l'interview à la radio en rentrant du stade (Rires). Sur la deuxième photo j'étais hyper concentré, alors mon ressenti reste un peu flou... Ce qui m'a marqué le plus à ce moment là c est le bruit, le monde, l'ambiance qui régnait dans ce stade... Et c'était pour nous, alors on n'avait pas le choix il fallait tout donner !

Une anecdote sur ce match contre Lens ? En cas de pénalty, il avait été décidé que je devais tirer. À la mi-temps, quand j'ai croisé Christophe ALIDOR qui était à ce moment là remplaçant, je lui ai dit : « Christophe, si tu rentres et qu'il y a pénalty, c'est toi qui le tire et tu nous fait gagner... message reçu» !!

C'était une superbe aventure humaine et sportive, j'en garde un très bon souvenir et c'était vraiment l'apothéose pour moi qui suis resté plus de 20 ans au FCMB, je suis très fier d avoir apporté ma pierre à l'édifice. Quand mon fils et mon neveu fanfaronnent sur leurs résultats sportifs, j'aime à leurs rappeler cette époque et je leurs suggère d'arriver à faire mieux !"

Retrouvez ci-dessous le top 5 des matchs de légende avec les photos concoctées par notre Bruno National qui ont fait le buzz tout au long de la semaine sur nos réseaux sociaux et qui vous ont permis de retomber dans votre jeunesse :

1ère place : 28/02/2007 : Victoire 1-0 en quart de finale de la Coupe de France contre le RC Lens (L1) avec 32,1%

2ème place : 31/01/2007 - Victoire en huitième de finale de la Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux (L1) 2-2 puis 5-4 au T.A.B avec 23,5%

3ème place : 07/11/1987 - Victoire 0-2 contre l'Olympique Lyonnais en D2 avec 12,3%

4ème place : 26/05/2012 - Victoire 0-1 contre la réserve du SC Bastia en CFA2 avec 6,2%

5ème place : 12/04/1986 - Victoire 2-4 contre Chaumont en D2 avec 4,9%

Nous vous remercions pour votre contribution et pour les nombreux votes !