11 juin 2020 à 18:46

JORIS RENON PREMIÈRE RECRUE DU FCMB

Latéral gauche de formation, aussi à l'aise en tant que piston gauche, milieu défensif ou défenseur central, Joris RENON de la génération 1997 est la première recrue officielle du FC Montceau Bourgogne. Il arrive en provenance du FC Aurillac-Arpajon, dernièrement en National 3 dans la Ligue AURA. Portrait avec Joris, originaire du mâconnais.

En quelques mots, explique nous ton parcours de joueur.

JR : "Au club de Cluny de débutants jusqu'à benjamins, j'ai rejoint la structure de l'UF Mâconnais par la suite jusqu'en Séniors. J'ai eu la chance de connaître MDA Chasselay en National 2 pendant deux saisons. Un an à Aurillac-Arpajon en National 3 et aujourd'hui me voilà au FC Montceau Bourgogne."

Tu as connu Jean-Philippe FORÊT et Mathieu BLANCHARD pendant tes années à l'UF Mâcon, peux-tu nous dire un peu plus ?

JR : "Mathieu a été mon premier éducateur quand je suis arrivé à Mâcon dans la catégorie des Benjamins, j'ai 'un souvenir d'un coach qui mettait beaucoup de rigueur et de sérieux dans ses séances. Jean-Philippe, lui avait la CFA2, je le voyais dans le même genre sur le bord du terrain sérieux et très pointilleux."

Joris RENON sur un terrain, c'est comment ? À quoi devons-nous nous attendre ?

JR : "Je suis un joueur qui aime répéter les courses et aime beaucoup apporter offensivement."

Après Aurillac-Arpajon en N3, pourquoi le FC Montceau Bourgogne ?

JR : "Car j'ai toujours suivi un petit peu Jean-Philippe depuis qu'il est parti de Mâcon. Il m'avait déjà contacté la saison dernière mais j'avais déjà signé avec Aurillac. Puis il m'a recontacté cette saison et j'ai accepté de suite. J'ai toujours voulu travailler avec lui ! Et en plus dans un club historique comme le FC Montceau Bourgogne."

Nous voulons connaître tes motivations.

JR : "Je suis motivé de reprendre rapidement cette nouvelle saison après cette longue période d'arrêt. Mais aussi d'aider le club à atteindre ses objectifs."

Une dédicace, un dernier mot à adresser ?

JR : "Hâte de commencer cette saison avec le FCMB, et j'espère que les supporters viendront encore nous soutenir cette saison. Allez Montceau !"

Bienvenue à Joris RENON, au sein de la maison FCMB !