30 juin 2020 à 20:08

JP FORÊT : "JE VOIS LES GENS HEUREUX, ÇA ME REND HEUREUX"

Crédit photo : Le JSL Sports

À quelques jours de la reprise des entraînements pour le groupe National 3 du FC Montceau Bourgogne, nous sommes allés à la rencontre de celui qui entamera sa troisième saison à la tête de l'équipe fanion, Jean-Philippe FORÊT. Il nous a semblé important de prendre des nouvelles à l'approche d'une nouvelle saison qui arrive finalement à grand pas. Rencontre avec le coach de l'équipe N3.

Plusieurs mois se sont écoulés à cause de la crise sanitaire. Nous imaginons que vous êtes impatient de retourner sur les terrains.

JPF : "C'est une évidence, une trêve aussi longue, du haut de mes 52 ans, je ne l'ai jamais connu. Comme beaucoup de monde j'ai envie de dire. On a la même équipe technique, je suis vraiment satisfait de retrouver les joueurs, les sensations du terrain. Je suis ravi d'avoir garder une ossature. Même si nous avons perdu quelques jeunes par manque d'ambition, certains en ont décidé autrement pour leurs avenirs, je respecte cette décision. Chacun sa route, chacun son chemin. Toutefois, grâce à la qualité de notre formation, nous voulons continuer à être ambitieux. J'ai hâte de repartager des bons moments tous ensemble. De tous se retrouver pour une nouvelle saison.'

Un mercato qui s'est bien activé pendant ce mois de juin, c'est déjà fini ?

JPF : "Y'a eu de la mouvance, avec des départs, mais pas tant que ça, l'arrivée de Damien Melicque dans le staff et de Christophe Langlois avec ces jeunes gardiens Carraio et Simard, ont été de la plus-value locale. Nous avons pu enregistré également des arrivées comme Perianayagom, Renon et Di Piazza, mais le recrutement n'est pas terminé. Il nous reste encore une détection qui se déroulera très prochainement. Comme quoi, on se débrouille bien, même sans le soleil, ni la mer, nous arrivons à faire de belles choses."

Sept matchs de préparation et une date du 29 août pour le premier match de la saison. Vous avez hâte de découvrir le calendrier officiel et de reprendre la compétition.

JPF : "On a prévu sept semaines, en général, je prépare six semaines, sauf que cette trêve inattendue fait que nous sommes obligés de remettre la machine en route plus tôt que prévu. On veut se donner du temps jusqu'à l'ouverture du championnat. Nous voulons absolument créer un groupe, un effectif que je veux impliquer, nous allons nous entraîner tous les jours. Ils ont tous des qualités. Je pars du principe que si tout le monde travaille ensemble, nous ferons une bonne saison. La saison dernière nous n'étions pas les meilleurs, à l'image du parcours en Coupe de France, jusqu'aux 32èmes à Belfort. Nous sommes ensemble, nous avons plus de chance d'y arriver."

Le dernier mot avant  le retour sur les terrains, le 9 juillet prochain.

JPF : "J'ai hâte de retrouver tout le monde avec une envie débordante, de revoir l'ensemble du club, des bénévoles aux dirigeants, afin de recroiser les sourires, surtout quand on gagne. Je vois les gens heureux, ça me rend heureux."

Merci Jean-Philippe FORÊT pour avoir répondu à ces quelques questions. Nous nous donnons rendez-vous au stade des Alouettes, le 15 juillet à partir de 18 heures pour la reprise du FC Montceau Bourgogne.