26 juillet 2020 à 18:07

JP FORÊT : "UN ENSEMBLE POSITIF"

Crédits photos : Le JSL Sports

Pour le premier match de préparation de l'équipe National 3 du FC Montceau Bourgogne, les hommes de Jean-Philippe FORÊT et Lionel LARGE ont offert une prestation plutôt satisfaisante face à un autre pensionnaire du championnat N3 Ligue Bourgogne-Franche-Comté, le Raçing Besançon. Les buteurs du FCMB ont été Hugo DI PIAZZA et Cyril DO NASCIMENTO, deux de nos nouvelles recrues de l'été.

Retrouvez ci-dessous, la réaction du coach à la fin du match qui s'est terminé sur un score de 2 à 2 :

"C'est un ensemble positif, tout le monde a pu participé, nous voulions absolument avoir une bonne base défensive, nous avons également trouvé des cohérences entre les lignes. Cependant, nous avons eu un manque de concentration, avec ce but encaissé en fin de match, cela nous permettra d'avoir des axes de travail. L'effectif va encore s'enrichir, nous avons pu observer pas mal de joueurs ce samedi, et nous verrons encore d'autres joueurs sur les matchs à venir. De manière générale, nous avons eu des belles satisfactions. Nous sommes restés organisés, il y'a eu des belles phases de jeu, un rythme des matchs amicaux toujours perfectible, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Je pense que l'arbitre a fait son match, les gens autour du terrain et en tribune ont je pense, apprécié la rencontre. C'était plaisant dans l'envie, dans la communication entre autres. Cela fait du bien ! Sur le fond, c'était ce que nous voulions."

Nous tenons également à remercier le trio arbitral de ce samedi, composé de Valérie TODESCHINI, d'Alexandra COLLIN et de notre jeune arbitre ligue Alexis MALBRUNEAU.

La prochaine rencontre aura lieu le 5 août prochain contre l'équipe Régional 1 du FBBP 01. À noter que cette rencontre se déroulera finalement au stade des Alouettes de Montceau-les-Mines, tout comme le match de préparation face au Jura Dolois Football qui aura aussi lieu à la maison le 15 août.

Nous remercions le club de Givry qui ne pourrons pas nous recevoir pour des raisons sanitaires.