2 331 455 visites 19 visiteurs

DISPOSITIF POUR LA PROMOTION DU SPORT

CANDIDATURE DPS

RENTRÉE SCOLAIRE 2021/2022

 

Le Dispositif pour la Promotion du Sport du FCMB (DPS) accueille pour cette saison 2021/2022 des élèves en collaboration avec les établissements partenaires de la ville de Montceau-les-Mines et de St-Vallier. En respectant le cahier des charges de la ville, notre DPS respecte également une programmation technique en lien avec la philosophie fédérale. Stéphane DA SILVA coordonne et dirige les opérations entre le terrain et le scolaire pour le bien des licenciés du FCMB.

 

Responsable du DPS : Stéphane DA SILVA (BEF)

Référent du groupe 6ème : Hugo DI PIAZZA

Référent du groupe 5ème : Eddy NICOSIA

Référent du groupe 4ème  : Sidahmed BOUAZA

Référent du groupe 3ème  :Mathieu Blanchard

Réferent du groupe féminin : Hugues SCHAFFER 

Différents intervenants aux séances : Stéphane DA SILVA, Maxime BERTRAND, Flavio VALENTE

Préparateur physique : Mathieu BLANCHARD 

Éducateur des gardiens de but : Christophe LANGLOIS et Mickael PINEAU 

 

L'organisation de notre pôle DPS s'organise de la manière ci-dessous :

Les élèves sont pris en charge par les navettes du FCMB entre 15h20 et 15h55. Ils sont déposés au stade pour les séances d'entraînements qui débutent à 16h30 et terminent à 18h00 tous les mardis et jeudis. Durant nos séances, les joueurs se perfectionnent sur les domaines mentales, techniques et tactiques. Les U13 ont également la chance d'avoir des séances orientés football à 11.

Une fois par semaine, Mathieu BLANCHARD, (diplômé du BEF et du CEPA, Certificat d'entraîneur préparateur athlétique de la FFF) préparateur physique du groupe National 3, intervient pour améliorer les conditions physiques de nos jeunes joueurs. Lors de la séance du mardi, les gardiens ont la chance de participer à une séance de perfectionnement pendant 1h encadré par Christophe LANGLOIS ou Mickael PINEAU  

Après avoir fini leurs séances, et surtout après avoir pris leurs douches, les enfants sont pris en charge par leurs parents.

 

 

POUR REJOINDRE L'AVENTURE 2021/2022